Fuite d'eau

robert - 28 nov. 2014 à 15:40
aie mac Messages postés 5183 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 28 nov. 2014 à 17:35
Bonjour,

La copropriété d'un ancien appartement que j'avais rénové de A à Z en 2004/2005 vient de m'appeler pour me signaler qu'une fuite d'eau avait été trouvée sur un raccord à une colonne d'eau. Je m'étais branché sur cette colonne pour évacuer les eaux usées de la cuisine. Entre temps l'appartement a été vendu 2 fois. Une fois par moi et une fois par la personne à qui j'avais vendu ce bien. N'étant pas entrepreneur ni même artisan, je n'ai pas d'assurance spéciale du type décennale, ...
D'après la copropriété, le joint se serait effrité et que de l'eau s'infiltrait au niveau du plafond de l'appartement du dessous. L'actuel propriétaire de mon ex-appartement est prêt à payer la réparation au niveau de la conduite mais pas les travail de plafond du voisin du dessous. Le voisin du dessous ne veux pas faire intervenir son assurance tout comme la copropriété. A en croire la copro cette descente est une pluviale sauf qu'à l'époque rien ne le spécifiait sur les plans à ma connaissance. Mon appartement a été fini d'être rénové vers la mi février 2005 bien avant la fin des travaux de l'ensemble de la copropriété.

Ma question est : est-ce à moi de gérer cela via mon assurance habitation de l'époque? Est-ce à l'assurance de l'ancien propriétaire car entre temps il a pu faire des modifications? Est-ce à l'assurance de la copro de payer pour les réparations? Est-ce que ma responsabilité est engagée? Si oui à quelle hauteur?

En vous remerciant par avance pour votre réponse.

Cordialement,

1 réponse

aie mac Messages postés 5183 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 324
28 nov. 2014 à 17:35
bonjour

le raccord en cause était-il accessible?
0