Demande d'informations pour remplir un dossier d'ASS

Résolu
Valentin - 1 juin 2015 à 19:56
caroledu92 Messages postés 14609 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 2 janv. 2017 à 16:19
Bonjour,

J'ai reçu ce jour de Pole Emploi un courrier m'invitant à renvoyer une demande d'Allocation de Solidarité Spécifique (ASS), arrivant en effet en fin de droits ARE.

Je bloque sur l'onglet "LES JUSTIFICATIFS DES RESSOUCES".
J'ai donc recherché sur internet des informations fiables afin de remplir convenablement ma demande et là, je lit tout et son contraire et certainement tout et n'importe quoi !

C'est incroyable, mais il est impossible de trouver un tutoriel détaillé et précis sur un site officiel du gouvernement ou de Pole Emploi !

Concernant le tableau à remplir.
il y a 2 case grisées, onglets 3 Indémnités journalières de sécurité sociale et 4 Rémunération de stage et allocations de chomage en colonne A (Vous -même).

1/ Faut-il renseigner ces 2 cases ou laisser vide ?

Plus important, onglet 6- Autres ressources (précisez: revenus des valeurs et capitaux mobiliers, revenus fonciers, plus-values et gains divers,etc;)

2/ Que faut-il réellement déclarer en colonne A (vous-même).
Dans mon cas, j'ai un contrat d'assurance vie, un PEA, et 4 comptes de livrets rémunérés variablement de 1% à 4% brut sur quelques mois et un livret A.
Je lit tout et son contraire, qu'il faut tout déclarer, rien déclaré j;en passe et des meilleurs mais je ne trouve aucune confirmation fiable officielle et détaillée.
De plus, le calcul demandé doit etre effectué sur les 12 derniers mois glissants entre le 01/06/14 et le 30/05/15 dans mon cas personnel donc totalement incohérent avec mes relevés annuels bancaires et fiscaux !

Je vous remercie par avance pour vos conseils avisés.
Bien cordialement.

1 réponse

Bonsoir,
Je me suis déplacé ce matin à Pôle Emploi pour leur demander conseil.
Comme je le craignais, le conseiller à l'accueil n'a pas su me répondre ! Il s'est adressé a un collègue qui gère les demandes en bacs office et la personnes lui a indiqué qu'il ne fallait pas prendre en compte les intérêts des comptes bancaires rémunérés du pea et du livret a. J'ai oublié de demander pour le contrat d'assurance vie! Bref, il m'explique qu'il fait déclarer tous ce qui a été declare aux impôts ! Donc j'y comprends plus rien du tout ! Franchement si je peurs me permettre ÇA ME GONFLE ! Personne pour vous donner une info fiable.
Même sur ce Forum, malheureusement pour moi ça ne ce bouscule pas pour me donner des explications!
J'irai donc déposer mon dossier demain en laissant la case 6 vide et le total vous même à 0€. On verra bien, à tous les coup ils vont me renvoyer mon dossier pour anomalie!
10
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 879
2 juin 2015 à 20:37
hello

Bref, il m'explique qu'il fait déclarer tous ce qui a été declare aux impôts !

vous savez bien ce que vous avez déclaré aux impôts ... (reprenez votre déclaration ...)
0
Valentin > marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016
2 juin 2015 à 21:51
Bah oui, justement, j'ai déclaré mes plus values de mes livrets d'épargne rémunérés point barre et comme il ne faut pas en tenir compte... Je pense que j'y comprends rien et que je ne suis pas le seul apparemment ?
0