Crédit immobilier & domiciliation bancaire

Résolu
katiska Messages postés 59 Date d'inscription lundi 23 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 - Modifié par BmV le 26/11/2014 à 13:27
katiska Messages postés 59 Date d'inscription lundi 23 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 - 25 déc. 2015 à 16:19
Bonjour,

Je suis tombée sur la discussion de suesue en date du 13/05/2008 (https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-3843579-domiciliation-salaires-et-credit-immobilier

Cela me fait réfléchir car justement j'ai obtenu mon crédit immobilier auprès d'une banque X . Ils m'ont parlé de la domiciliation bancaire et me disent qu'il faudrait que je fasse migrer tous mes comptes chez eux. J'ai tous mes comptes ailleurs depuis que je suis née et j'en suis plus que satisfaite.

J'ai bien domicilié mon salaire chez eux, cela me parait logique. Mais ont-ils le droit de me demander de domicilier TOUS mes compte chez eux ???

Au vu de vos réponses en 2008, cela était illégal. J'aimerais bien avoir un article de loi à leur indiquer car je n'ai pas du tout envie de tout faire migrer dans cette banque. Je n'ai pas d'affinités avec le conseiller....(ça commence bien ^^).

Merci d'avance pour vos réponse.

katiska

7 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 347
Modifié par ^^Marie^^ le 26/11/2014 à 13:26
Bonjour

J'ai tous mes comptes à la Banque Postale depuis que je suis née et j'en suis plus que satisfaite.
Continuez comme à votre habitude.

J'ai bien domicilié mon salaire chez eux, cela me parait logique.
C'est parfait et suffisant.

http://www.clauses-abusives.fr/recommandation/pret-immobilier/

@+

Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main, Les ***** nus sous la chemise
1
J'ai bien domicilié mon salaire chez eux, cela me parait logique. Mais ont-ils le droit de me demander de domicilier TOUS mes compte chez eux ???

Vous avez rempli votre part du contrat c'est parfait.

Maintenant, que l'on vous propose de transférer vos comptes cela s'appelle une sollicitation commerciale. Vous n'êtes pas tenue d'accepter, mais votre conseiller se devait de vous le proposer. C'est son métier. Libre à vous de refuser ou d'accepter.
1
katiska Messages postés 59 Date d'inscription lundi 23 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 4
26 nov. 2014 à 14:59
En fait c'est pas du tout de la sollicitation commerciale. Je dirais plutôt que c'est un abus vu que je n'y connais pas grand chose.

Il a transféré un autre de mes comptes directement sous mes yeux alors que je lui ai dit que je ne voulais pas le transférer.... ça me parait un peu limite.

Je lui ai donc répondu que dans ce cas il n' a qu'à payer mes frais de transferts. Ce qu'il a accepté : c'est un minimum !

Heureusement que j'ai trouvé votre forum...

Un grand merci pour vos réponses et pour le lien ^^Marie^^
0
Il a transféré un autre de mes comptes directement sous mes yeux alors que je lui ai dit que je ne voulais pas le transférer.... ça me parait un peu limite.
Comment pourrait-il transférer un compte de votre autre banque sans votre accord ni votre signature ?
0
katiska Messages postés 59 Date d'inscription lundi 23 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 4
27 nov. 2014 à 12:54
Bah je n'ai pas trop eu le choix il l'a fait, j'ai dit bon ok vous prenez ça mais pour le reste je verrais. Mais j'ai rien signer.

Il utilise le système facilidom. Ce qui m'inquiète c'est qu'il a mes n° de comptes de la Banque Postale donc j'espère qu'il n'en profitera pas pour tout domicilier à la BNP sans mon accord...
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 347
27 nov. 2014 à 13:20
j'espère qu'il n'en profitera pas pour tout domicilier à la BNP sans mon accord...

L'a pas intérêt ^^


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il utilise le système facilidom
Késako ?

Ce qui m'inquiète c'est qu'il a mes n° de comptes de la Banque Postale donc j'espère qu'il n'en profitera pas pour tout domicilier à la BNP sans mon accord...

Mais c'est absurde ! Il ne peut pas faire ça sans votre signature !!!
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 347
27 nov. 2014 à 13:56
Il utilise le système facilidom
Késako ?


Service Facilidom, pour transférer
0
Ce service, il faut y souscrire ?...
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 347 > Germain
27 nov. 2014 à 17:20
Trouvé sur la Toile ^^ ça à l'air spécifique à BNP PARIBAS

https://www.secure.bnpparibas.net/banque/portail/particulier/Fiche?type=folder&identifiant=FACILIDOM_20080612111004

Vous souscrivez gratuitement Facilidom et vous donnez mandat à BNPP d'effectuer, pour vous, les démarches nécessaires au changement de domiciliation bancaire de vos virements et prélèvements.
0
Germain > ^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020
28 nov. 2014 à 09:33
Certes, mais c'est pour le client qui veut tout transférer à la BNP. Dans ce cas, il donne mandat à la banque pour le faire. Donc le conseiller peut tout transférer à sa guise, mais il ne fallait pas souscrire à ce service.
0
katiska Messages postés 59 Date d'inscription lundi 23 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 4
29 nov. 2014 à 10:41
Bonjour à tous,

Je n'ai rien signé, et pas donné mandat non plus.

Le système Facilidom est bien spécifique à BNP Paribas.

Il m'a inscrite à ce système pour que BNP envoie une lettre pour prévenir mes créditeurs et débiteurs que je changeais de coordonnées bancaires. C'était à moi de gérer cela, donc je fait que mon employeur ;-) Il ne m'a pas demandé mon avis pour souscrire ou pas à ce service. Un conseiller qui impose et non qui conseille....

Mon prêt est accordé c'est bien et je vois mon autre conseillère pour bien indiqué à la Banque Postale qu'elle surveille toute clotûre ou mouvement sur mes comptes. Pas confiance !
0
katiska Messages postés 59 Date d'inscription lundi 23 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 4
25 déc. 2015 à 16:19
Bonjour,

Post résolu, le conseiller à changé et depuis tout va bien :-)
0