Entreprise

chichy - 26 nov. 2014 à 12:37
dna.factory Messages postés 25354 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 26 nov. 2014 à 12:51
Bonjour,
je voudrais savoir si on peut monté une entreprise même si j'ai pas de moyen ,si ya des aide ou autre pour cela si ou les quel ?
et es que l'on peut créer son entreprise s'en avoir de qualification dedans pour moi serais un café mais j'ai juste un cap en vente es que cela suffit?
A voir également:

1 réponse

dna.factory Messages postés 25354 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 12 878
26 nov. 2014 à 12:51
Pour monter une entreprise, il faut généralement deux choses :
De l'argent et des compétences.
Rare sont ceux qui ont les deux, c'est pour ça qu'en général, on s'associe à quelqu'un d'autre : soit un partenaire, soit à une banque.

Si on a ni l'un ni l'autre (comme ça semble être le cas ici), faut mieux oublier le projet tout de suite.

Soyons franc, vous n'avez aucune valeur ajoutée à votre projet, personne ne voudra s'associer avec vous, pire encore si votre idée est bonne et viable, les gens que vous contacteront la mettrons en place sans vous, car vous êtes un poids mort.
Vous couterez de l'argent sans en générer.)

Pire encore, serait la situation dans laquelle on accepte de vous prêter de l'argent. car pour peu que votre projet n'aboutisse pas, il faudra rembourser cet argent.
Les banques ont recours à des méthodes légales pour récupérer leur argent, et s'arrêtent quand vous en avez plus. D'autres sources monétaires peuvent être plus 'exigeantes' dans leur demande de rembourrement.

Sans parler des arnaques pures et simple, des gens qui vous contacteront en vous proposant des super-projets, avec une rentabilité garantie, mais faut se décider tout de suite car vous êtes 50 sur l'affaire, pour au final vous retrouver avec du vent.

Bref, si vous tenez vraiment à vous lancer dans l'aventure reprenez les études en allant au moins jusqu'au BTS (Bac+2). Après quoi travaillez quelques temps pour quelqu'un d'autre histoire de vous générer un capital (au moins 10/20 k€).
A partir de là, vous pourrez reprendre votre rêve.
1