Revenus à l'étranger & aide au logement

Kate04 -  
Ysabe_l Messages postés 13247 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait-il m'aider avec cette demande particulière,

Ma situation :

Je viens de revenir en France après 4ans de travail à l'étranger (EU)

Je suis entrain de faire une demande pour les aides au logement en France (les salaires n'étant pas aussi attractif qu'à l'étranger je ne pense pas pouvoir m'en sortir avec un smic + loyer dans ma région)

Sur le formulaire de la CAF pour les aides au logement, il est écrit de déclarer tout revenus perçus en 2012 en France et à l'étranger. Ayant un très bon salaire lorsque j'étais à l'étranger (pas d'impôts sur le revenue dans le pays), je me doute que mes aides au logement soit acceptées.

Est-il obligatoire de déclarer les revenus perçus à l'étranger ? Pourquoi cela devrait-il être prit en compte alors que c'est à l'étranger et que je suis maintenant en France avec un salaire bas ?

Merci beaucoup,
Cdlt

2 réponses

doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705
 
Bonjour,

si la CAF vous demande de justifier vos revenus en France et à l'étranger, vous devez leur fournir, sinon vous risquez qu'elle refuse l'étude de votre dossier.

Vous demandez de l'aide de l'état, à vous de respecter les conditions.

Cordialement
0
Kate04
 
Je comprend tout à fait que je demande une aide à l'état, cela dit je ne comprend pas pourquoi il souhaite connaitre mes revenus d'il y a 2ans alors que je n'étais pas en France. Pourquoi ne demande t-il pas les revenus actuel en fonction du loyer actuel ?

Merci
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705
 
Je n'ai pas de réponse rationnelle, c'est le méthode de calcul pour tout le monde Que les critères ne vous semblent pas logiques ne changent rien. Vous n'êtes pas la seule à les trouver étranges, mais à ce jour, c'est ainsi.
Il est aussi tenu compte de vos revenus actuels.
0
Ysabe_l Messages postés 13247 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 886
 
Bonjour,

Quelqu'un qui aurait eu un bon salaire en France et aurait eu une grosse perte de salaire serait dans le même cas que vous.

C'est pour éviter la fraude, il est plus facile pour la CAF de se baser sur les revenus 2 ans en arrière car ils ont déjà les preuves de revenus fournis par les impôts, alors que s'ils se basaient sur les revenus actuels il serait facile de faire de fausses déclarations et pas toujours facile pour la CAF de récupérer l'argent.
0