Frais de gestion demandés par une société de recouvrement

zgris Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2014 - 26 nov. 2014 à 09:52
 Marley - 19 avril 2016 à 14:35
Suite à une demande d'opposition sur un chèque pour perte par mon père très agé, il s'est avéré que ce chèque d'environ 14€ correspondait réellement à un achat en grande surface. Aprés avoir été rejeté une première fois ce chèque a été représenté par une société de recouvrement et honoré. Plus de 2 mois après cette société lui envoie une demande de paiement pour frais de gestion de 45€. Doit-il payer? et que faire?
Merci de vos réponses

2 réponses

Bonjour,

Non, les frais de recouvrement sans décision de justice sont supportés par le créancier.

Ne donnez pas suite et ignorez les relances.
0
Bonjour cela vaut pour n'importe quel huissier? Parce que suite a un impayé de cantine du lycée, j'ai régularisé ce paiement et là je paie par mois pour payer les frais d'huissier...
merci ....
0
Marley > Sandrine
19 avril 2016 à 14:35
Rien à voir.

Un huissier n'est pas une agence de recouvrement et je suppose que pour cette cantine il y a un titre administratif.
0
Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 12 088
Modifié par Afrikarnak le 26/11/2014 à 10:57
Bonjour

S'agit il de CERTEGY SNC?

ll y a bien des frais prévus par le CMF concernant les rejets pour défaut de provision:
CMF L131-73:
...............................................
En tout état de cause, les frais de toute nature qu'occasionne le rejet d'un chèque sans provision sont à la charge du tireur. Les frais perçus par le tiré ne peuvent excéder un montant fixé par décret.

Mais rien trouvé pour une opposition 'abusive' mais de bonne foi. La bonne foi écarte les sanctions prévues en cas d'opposition frauduleuse..

Comme dit par Paulo pour l'instant c'est de l'amiable..

A+
0