Rien à la banque et c'est tout

fred592000 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2017 - 25 nov. 2014 à 09:57
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 25 nov. 2014 à 11:20
Bonjour, moi mon avis c'est de rien laisser à la banque , ya quasi pas d'interet , faut trouver une autre façon de placer son argent , investir dans des produit que l'on pourra revendre par exemple , parce que de nos jours quand tu touche 10€ tu doit deja en donner 30

4 réponses

bonjour,

quand tu touche 10€ tu doit deja en donner 30

C'est quoi votre calcul ? sinon, c'est quoi la question ?
1
fred592000 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2017 7
25 nov. 2014 à 10:23
en fait on doit toujours donner plus , et de nos jours on doit donner plus que ce que l'on à.

et les banques font fortune avec ceux qui en ont le moins , un petit decouvert de meme 1€ ça peu deja etre 32€ de frais
c'est pas juste
1
Dans la mesure ou ce n'est plus une surprise, je trouve ça plutôt juste... C'est le jeu, une entreprise doit se faire de l'argent pour exister. Le boulot d'une banque est de se faire de l'argent lorsqu'elle en "loue".
Maintenant que vous avez compris que pour 1 euros de découvert vous avez des frais, le plus simple est... de ne pas avoir de découvert, et vous n'en aurez pas, non ?
0
ben alors ils doivent doubler voir tripler leur frais si c'est juste
1
pourquoi toujours tendre vers l'extrême ?
0
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390
25 nov. 2014 à 11:20
Pour rappel, on ne mets pas l'argent à l'a banque pour qu'il rapporte (y'a effectivement d'autres solutions pour cela).
On met l'argent à la banque pour le sécuriser et faciliter son utilisation.

Mon compte courant me rapporte pas un rond, en fait, il me coute même de l'argent.
Par contre, j'ai accès à cet argent de n'importe quel endroit de France (et de l'étranger) sans risque de me faire agresser parce que je me promène avec 5000 euros sur moi.


Maintenant, si je veux GAGNER de l'argent, il est évident que déposer de l'argent à la banque n'est pas la solution (à moins d'avoir un très gros montant de départ, et même dans ce cas, Il y a des meilleurs solutions).
Dans ce cas, on parle d'investissement, l'un des plus classique étant la pierre (logement), mais on peut aussi effectivement faire de la revente, ou plus simplement travailler dans une entreprise (meilleurs rapport investissement revenu).

Maintenant tout investissement présente un risque :
Travailler présente généralement un risque très faible, déposer de l'argent sur un codevi aussi. par contre, les rendements sont faible.
D'un autre coté, jouer en bourse, ou monter son entreprise de revente peut rapporter pas mal d'argent, mais on court aussi le risque de tout perdre.

Quand aux frais sur les découverts... Ils sont facile à éviter, il suffit de ne pas avoir de découvert.
Il ne faut pas oublier qu'en cas de découvert, la banque prête de l'argent, ce qui à un coût pour elle, sans parler des coûts de traitement liés à gestion de ces découverts.
Mais dans ce cas on est complètement à coté de l'argument...
Car comment parler de placement d'argent quand on est à découvert ?
1