Article defectueux c discount

cobra005 Messages postés 91 Statut Membre -  
 La Fée Clochette -
Bonjour,
j'ai en aout dernier acheté un lecteur mp3 via leur site dont j'ai fait le reglement dans un supermaché casino. Apres avoir recu lecteur deux jours plutard il tombe en panne pendant plus d1 mois impossible de les avoir au telephone ( et leur numero coute la peau du cul ) bref mi septembre enfin je les ai au telephone et apres un tas d'envois de mails dont certains devait etre converti pdf pas de solutions . le probleme est que mon delai de retactation de 7 jours m'a ete volé et du coup je me retrouve avec un article defectueux san sque le sav ne regle mon probleme ils m'on t meme raccroché au nez . ma question est quelle demarche dois faire pour portet plainte . merci pour vos eventuelles reponses

1 réponse

La Fée Clochette
 
Bonsoir,

Il n'y a aucun vole, le mot est ici employé sans connaissance !
Vous êtes ici dans du droit à la consommation, ainsi vous êtes sur le mauvais forum.
Justice concernant en réalité le pénal.

Pour un achat par Internet ce n'est pas 7 jours, mais 14 !
Code de la Consommation - article L121-21
« Le consommateur dispose d'un délai de quatorze jours pour exercer son droit de rétractation d'un contrat conclu à distance, à la suite d'un démarchage téléphonique ou hors établissement, sans avoir à motiver sa décision ni à supporter d'autres coûts que ceux prévus aux articles L. 121-21-3 à L. 121-21-5. Toute clause par laquelle le consommateur abandonne son droit de rétractation est nulle. »


Vous êtes concernées par la Garantie Légale de Conformité définit dans le Code de la Consommation à partir de l'article L211-4.
À copier, coller, lire, imprimer.
http://droit-finances.commentcamarche.net/legifrance/69-code-de-la-consommation/248279/garantie-legale-de-conformite


Vous êtes concernées par la garantie des défauts de la chose vendue définie dans le Code Civil à partir de l'article 1641
À lire, imprimer.
http://droit-finances.commentcamarche.net/legifrance/38-code-civil/95856/de-la-garantie-des-defauts-de-la-chose-vendue

Toujours agir en Recommandé avec avis de réception.

Mes Salutations.
-1