Client existant ne pouvant bénéficier nouveau tarif

graphicsxp Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015 - Modifié par graphicsxp le 21/11/2014 à 09:02
graphicsxp Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015 - 21 nov. 2014 à 10:28
Bonjour,

Je paye chaque mois un abonnement chez online.net pour la location d'un serveur.

J'ai commandé le mien le 2 Septembre pour 19.99€/mois HT. A peine deux semaines plus tard, ils ont revu leur tarif à la baisse à 15.99€/mois HT (+20€ de frais d'installation)

Bien entendu je n'en ai pas été prévenu et je viens seulement de m'en apercevoir (pour savoir qu'ils ont revu leur tarif à cette date, je me suis basé sur les plaintes d'autres utilisateurs).

J'ai écris au support en leur indiquant que j'étais prêt à payer les 20€ de frais d'installation, et leur réponse est:

"Hello,

En fait il s'agit de nouveau contrat, les contrats ne peuvent être révisé à la baisse ou même à la hausse par Online.

Pour profiter des nouvelles offres et nouvelles tarification, il vous faut souscrire un nouveau contrat."

Bien que je comprenne le principe de nouveau contrat, souscrire à un nouveau dans mon cas signifie re-créer un nouveau serveur, restaurer l'ancien sur le nouveau, puis détruire l'ancien.

Une manipulation technique lourde, qui va affecter mes sites interne, et tout cela pour changer de tarif. Alors qu'il suffirait de soucrire à un nouveau contrat sans avoir à toucher au serveur (je précise que les spécificités techniques du nouveau serveur sont strictement identiques à l'ancien).

Trouvez-vous cela légal ? N'est-ce déjà pas abusif de me laisser souscrire à un contrat et d'en baisser le tarif quelques jours plus tard, sans même me prévenir ?
A voir également:

3 réponses

ouriel54 Messages postés 114 Date d'inscription vendredi 28 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 78
21 nov. 2014 à 09:41
Malheureusement, c'est tout a fait legal.
Vous avez souscrit un contrat, il est donc valide. Pas d'autres solutions.

C'est comme les soldes, ou les offres sur les voitures...

Voua achetez quelque chose, et 2 jours plus tard, le magasin ferme et liquid tout a -50 %....
1
angerouge2 Messages postés 153 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2015 57
21 nov. 2014 à 10:07
Bonjour oui c'est légal c'est pour tirer de Nouveau clients dans leur base

vous avez le même exemple dans la téléphonie où des dizaines voire des centaines de milliers de personnes paient 50EUR / mois pour 2h d'appel et sms facturés.... (tarif de 2002-2004) alors qu'aujourd'hui vous avez illimité appels/sms pour 20EUR par mois chez tous les opérateurs téléphoniques.....


Cdt,

AR.
0
graphicsxp Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015
21 nov. 2014 à 10:28
Merci pour vos retours.

Je suis désolé mais ce n'est pas du tout la même chose. Lorsque vous changez de téléphone par exemple, l'impact sur votre business est nul (vous pouvez gader le même numéro)

Dans le cas présent, je dois créer un nouveau serveur, migrer tous mes sites, etc.... Cela peut créer une indisponibilité des sites pendant quelques temps, et surtout une charge de travail conséquente pour moi.
0