Droit de retraction suite a un achat
lasaubotte
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lasaubotte Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2014 - 21 nov. 2014 à 09:55
lasaubotte Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2014 - 21 nov. 2014 à 09:55
ayant acheté 10 chaises dans un magasin spécialisé celui ci a établi un bon de commande d un montant de 634 euros et a demandé un acompte] de 200Euros.A mon arrivé a mon domicile j avais un message du vendeur pour me signaler une erreur sur le prix et pour me dire qu il avait rectifié l exemplaire en sa possession en ajoutant la somme de 150 Euros .N étant pas d accord je vous demande si j ai le droit de faire valoir mon droit de rétractation] et de me faire rembourser mon acompte. Merci pour votre réponse.
lasaubotte
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A voir également:
- Droit de retraction suite a un achat
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Droit d'usage et d'habitation a titre gratuit - Guide
- Droit de rétractation entre particulier le bon coin ✓ - Forum Consommation
- Droit de brouette - Forum Voisinage
- Qui a droit à la prime à la casse de 4000 euros ? - - Droits et formalités auto
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ouriel54
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21 nov. 2014 à 09:32
21 nov. 2014 à 09:32
Bonjour.
Normalment, achat en magasin, pas de retractation possible.
Toutefois, avez-vous une copie du bon de commande (original non modifie)?
Si oui, vu que le montant represente pres de 25%, je ne sais pas si on peut juger que le prix initial parait disproportionne....
Mais, soit vous acceptez (ce qui ne semble pas etre le cas), soit vous demandez de respecter le bon de commande (pas sur de l'issue), soit vous annulez sans soucis et recuperez votre agrent integralement.
Par contre, si vous n'avez pas votre copie du bon de commande original, c'est un peu plus delicat...Il faut discuter avec le magasin en pointant l'erreur du vendeur et amener la prevue (bien garedr le message laisse).
Normalment, achat en magasin, pas de retractation possible.
Toutefois, avez-vous une copie du bon de commande (original non modifie)?
Si oui, vu que le montant represente pres de 25%, je ne sais pas si on peut juger que le prix initial parait disproportionne....
Mais, soit vous acceptez (ce qui ne semble pas etre le cas), soit vous demandez de respecter le bon de commande (pas sur de l'issue), soit vous annulez sans soucis et recuperez votre agrent integralement.
Par contre, si vous n'avez pas votre copie du bon de commande original, c'est un peu plus delicat...Il faut discuter avec le magasin en pointant l'erreur du vendeur et amener la prevue (bien garedr le message laisse).
21 nov. 2014 à 09:55