L'entreprise qui fait ma maison est en liquidation judiciaire
rapha33000
Messages postés
13
Statut
Membre
-
rapha33000 Messages postés 13 Statut Membre -
rapha33000 Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour,
Je me permets de vous écrire car je ne sais plus à quel saint me vouer. L'entreprise qui construit ma maison est en liquidation judiciaire depuis le 7 novembre dernier. Que dois-je faire dans un premier temps au niveau légal pour que je laisse des traces de mon existence. J'ai malheureusement l'impression que je ne me sortirai pas de cette douloureuse impasse.
Merci par avance pour votre réponse.
Cordialement.
Je me permets de vous écrire car je ne sais plus à quel saint me vouer. L'entreprise qui construit ma maison est en liquidation judiciaire depuis le 7 novembre dernier. Que dois-je faire dans un premier temps au niveau légal pour que je laisse des traces de mon existence. J'ai malheureusement l'impression que je ne me sortirai pas de cette douloureuse impasse.
Merci par avance pour votre réponse.
Cordialement.
A voir également:
- Travaux non terminés et liquidation judiciaire
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
- Liquidation avant travaux - Guide
- Liquidation indivision - Guide
- Modèle de lettre pour travaux non effectués - Guide
- Modele affiche travaux dans immeuble - Guide
2 réponses
Bonjour,
un petit élément de réponse pour l'avenir : surtout gardez bien leur attestation d'assurance décennale, au cas où vous ayez ultérieurement sur ce qu'ils ont construit des dégâts qui leur soient imputables, car si l'entreprise est en liquidation judiciaire, l'assurance, elle, court pendant 10 ans.
Cdlt.
un petit élément de réponse pour l'avenir : surtout gardez bien leur attestation d'assurance décennale, au cas où vous ayez ultérieurement sur ce qu'ils ont construit des dégâts qui leur soient imputables, car si l'entreprise est en liquidation judiciaire, l'assurance, elle, court pendant 10 ans.
Cdlt.
Oui d'accord. Je viens de regarder...ce n'est plus marqué Liquidation Judiciaire depuis ce matin mais "Procédure de Sauvegarde".
Dois-je appeler l'avocat de ladite entreprise ou pas. Je vous avoue que je suis perdue. Rien n'est terminé.
Dois-je appeler l'avocat de ladite entreprise ou pas. Je vous avoue que je suis perdue. Rien n'est terminé.
Le plus simple est de se rapprocher du mandataire judiciaire, qui pourra vous indiqué ce qui est prévu, si il y a un plan de sauvegarde c'est sans doute que l'entreprise va tenter de continuer, et donc terminer ses chantiers en cours.
sur société.com vous pouvez normalement avoir le nom du mandataire
sur société.com vous pouvez normalement avoir le nom du mandataire
Je vous remercie beaucoup pour votre réponse cela me donne un peu de courage. J'avais trouvé justement sur société.com le fait que l'entreprise était en "Procédure de Sauvegarde" depuis le milieu de la matinée. Je vais téléphoner au mandataire pour savoir si je peux en savoir plus.
Je vous remercie vivement pour vos réponses.
Je vous remercie vivement pour vos réponses.
J'ai eu le mandataire judiciaire qui m'a dit que l'entreprise avait jusqu'au 6 février pour se refaire une santé financière. Le maître d'oeuvre (qui est aussi un des deux gérants) voulant continuer l'entreprise. Il est venu en début de semaine pour dire qu'il va terminer la rénovation. Je trouve qu'il est honnête de venir. Il nous a assuré qu'il finirait ladite rénovation.
Mais est-ce qu'il va vraiment faire ce qu'il dit. Dans ce monde actuel je ne sais plus où me positionner et quoi penser.
Les artisans devraient arriver dès lundi. Mais est-ce vrai ?
Le maître d'oeuvre est-il dans une obligation de résultat dans ce cas de figure ?
Je vous remercie par avance infiniment pour vos réponses.
Mais est-ce qu'il va vraiment faire ce qu'il dit. Dans ce monde actuel je ne sais plus où me positionner et quoi penser.
Les artisans devraient arriver dès lundi. Mais est-ce vrai ?
Le maître d'oeuvre est-il dans une obligation de résultat dans ce cas de figure ?
Je vous remercie par avance infiniment pour vos réponses.
Oui effectivement il continue la rénovation de la maison....enfin demain doivent arriver deux corps de métier s'ils viennent !!!!. Je vais téléphoner au mandataire judiciaire dès 14 heures pour savoir s'il peut me dire si nous sommes dans les objectifs de cette entreprise.
Merci beaucoup pour votre réponse Gasc.
Merci beaucoup pour votre réponse Gasc.