Refus virement reçu par ma banque

Slk-7 - 19 nov. 2014 à 23:08
 Germain - 20 nov. 2014 à 12:01
Bonjour,
Comme je suis étudiant et que l'année prochaine je souhaite entrée dans une école de commerce. J'ai offert mes services à un ami venu de l'étranger pour acheter des machines industriel. Jusque ici tout va bien. Puisque il savait que mon école était payante il m'a tout simplement fait un don en remerciement et donner un coup de pouce pour accéder à mon école de commerce. Aujourd'hui ma banque m'appelle pour me dire qu'ils ont bloquée la somme et que sans justificatif la somme de peut être débloquer...
Je leurs explique donc la raison de ce virement qui s'élève à plus de 5000€ et il me demande quand même un justificatif de la part de l'émetteur attestant la raison de ce virement. Et surprise on me dit que le motif n'est pas valable ! Alors je ne sais plus quoi faire ...
Ma question est: ont ils le droit de bloquer cette argent ? Quelles sont les recours ?
Merci d'avance pour vos réponse

Thomas

1 réponse

jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 787
19 nov. 2014 à 23:32
Bonjour,
La question n'est pas de savoir s'ils ont le droit, mais l'obligation.
C'est le fisc qui les y oblige dans le cadre de la lutte contre le blanchiment de l'argent.
Il faut en discuter avec ton banquier pour savoir s'il y a un moyen détourné, mais légal bien sur, d'annuler ce blocage.
2
Ma foi, jmp a raison.
0