Retractation

chipe - 19 nov. 2014 à 16:47
 chipe - 31 déc. 2014 à 14:10
Bonjour,
j'ai signé un compromis pour l'achat d'un logement qui d'après le contrat sera refait à neuf. La banque m'a accordé le crédit,mais je ne peux bénéficier d'une assurance due à mon handicap,j'ai cherché auprès d'autres organismes .Aujourd'hui je suis à 8 jours de la signature de la vente et la fin des travaux montre des soucis:des morceaux de polystyrène visibles pour cacher des trous entre 2 poutres,pas de joins au niveau de l'évier de la cuisine,des éclaboussures de peinture derrière la porte,montant pas lisse et mal peint,le mur en haut de l'escalier n'est pas droit et présente des bosses,le plafond de la chambre n'est pas lisse montre des cloques,et une infiltration d'eau.Concernant celle-ci le vendeur dit que c'est un problème de velux ,hors la flaque d'eau était plus d'un mètre plus loin et le velux et son contour était sec,par contre la poutre et le plafond au dessus de la flaque bien mouillé.Un mois et demi plus tard la poutre est toujours humide et le plafond autour de celle-ci montre des signes de fragilité.(auréoles ,on peut entrer le doigt dans le raccord).le vendeur soutien qu'il n'y a pas de soucis ça va séché.Ma question est quand est-il de l'isolation??
Pour moi le contrat n'est pas respecté ,on me parle de garanties décennales.Je comptais louer ce logement après achat pour rentrer dans mes frais de crédit,seulement le temps que tout se mette en place,que l'entreprise puisse monter sur le toit,refasse le plafond, cela retarde mon projet et me fait perdre du temps et de l'argent.
Quel recourt j'ai pour ne pas perdre mon acompte,l agence immobilière veut également me faire payer les frais d'agence.Nous avons le même notaire qui propose un arrangement à l'amiable ,mais au vue de la réaction du vendeur ce n'est pas gagné.
Merci de me conseiller
cordialement

2 réponses

relou Messages postés 5918 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2024 3 352
Modifié par relou le 19/11/2014 à 16:59
bonjour
le jour de la signature portez des réserves sur ce qui ne va pas et faites consigner par le notaire une somme d'argent qui ne sera donnée au vendeur que lorsque les travaux seront terminés et conformes.
prenez un architecte pour évaluer les travaux restants à faire et leur montant.
0
merci pour votre réponse
si je maintiens le fait de ne plus acheter suite à l'impossibilité de le louer comme je le prévoyais durant plusieurs mois ,le temps des travaux,ce qui m'occasionne une perte d'argent.
quand sera-t il ?
merci
cordialement
0
relou Messages postés 5918 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2024 3 352
20 nov. 2014 à 09:55
sauf accord des parties vous ne pouvez pas renoncer à votre achat aussi simplement .Dans l'immédiat faites comme je vous dis .Pour le préjudice que vous subissez il faudra le chiffrer et aller au tribunal pour réclamer des dommages et intérêts si le vendeur ne reconnait pas ses tords.
0
merci beaucoup,pour l'instant c'est vrai que le vendeur ne peut pas me donner une date précise où je pourrai avoir jouissance du bien,ne sachant pas quand et comment va se résoudre le problème d'infiltration d'eau.J'ai investie dans l'achat de meubles pour ce bien dans l'intention de le louer dès l'acte de vente signé,j'avais trouvé quelqu'un pour mi-décembre.Ce projet est compromis.Je vais suivre vos conseils .Merci.
0
chipe > chipe
4 déc. 2014 à 14:32
Bonjour,
nous avons eu RDV avec le notaire et le vendeur qui après mauvaise fois de sa part et aucune preuve nous avons convenue d'un accord à l'amiable qui consiste à la restitution de mon acompte.Question:j'ai versé 300 euros au notaire d'avance sur frais lors du compromis de vente,est-ce qu'ils sont due au notaire ou doit-il me les restituer?
merci
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 341 > chipe
4 déc. 2014 à 15:26
:j'ai versé 300 euros au notaire d'avance sur frais lors du compromis de vente,est-ce qu'ils sont due au notaire ou doit-il me les restituer?

Dues au notaire.
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 341
19 nov. 2014 à 19:43
Bonsoir

Je me pose la question sur la réalité du problème.

La banque m'a accordé le crédit,mais je ne peux bénéficier d'une assurance due à mon handicap,j'ai cherché auprès d'autres organismes .
++
0
en fait j'ai le crédit de la banque accordé et édité,par contre j'ai due m'adresser à un organisme d'assurance à part pour être assuré correctement ,la banque ne m'assurait que pour le décès.Donc de mon côté tout est en ordre.
0