Credit lors de l'achat dans un magasin

shandra76 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2014 - 18 nov. 2014 à 21:13
 shandra76 - 21 nov. 2014 à 15:36
Bonsoir voila
Samedi j'ai procéder a un achat en magasin mais sous forme de crédit j'ai le bon de commande + le papier du crédit j'ai passer 4 heure temps dans leur magasin j'ai déposer un chèque de caution et un premier paiement par carte bancaire mais après réflexion je ne souhaites plus mon achat j'ai appelé la société de crédit pour me rétracter ils m'ont dis d'envoyer en lettre recommander avec accuser réception , le bordereau de rétractation c'est ce que j'ai fais .
Et ils m'on surtout dis de ne pas prendre les meubles d'appelé la société pour dire que je n'en veut plus.
Mais ce soir a 18h48 le magasin m'appelle pour me parler de ma commande hors que j'ai essayer de les joindre hier et je passer sur messagerie j'ai donc laisser un message disant que j'annuler ma commande et que j'ai envoyer le bordereau de rétractation et le vendeur lui il me dis impossible d'annuler car il a déjà payer la marchandise que ont trouvera un autre moyens de paiement pour ce que je décides de garder comme meubles mais je ne veut plus rien que faire ?
Cordialement Votre

1 réponse

sylvette40000 Messages postés 97 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2014 13
18 nov. 2014 à 22:54
bonsoir, retournez au magasin et agitez sous leur nez, votre bordereau de la lettre recommandée Accusé reception de votre droit de rétractation que vous avez envoyé dans les temps !! .

dites leur que c'est la loi, que la société de crédit a enregistré et validé votre demande et que la gestion de leur stock, marchandises,et fournisseurs, n'est pas votre problème ; ils ont déjà du avoir d'autres demandes de rétractation, alors ils s'y sont habitués ; ils essaient de vous influencer, pas de négociations, dites leur! ils doivent vous rendre votre accompte également !


lien sur le sujet : (faites une copie et montrez leur et dites que vous êtes déjà en relation avec un conseiller juridique sur ce sujet) non mais !!!

http://ufc-quechoisir-lille.org/nos-actions/litiges/le-droit-de-retractation/
2
Que demander de mieux Shandra ?
0
Merci de votre reponse je ferais cela
0
sylvette40000 Messages postés 97 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2014 13
19 nov. 2014 à 10:41
Tenez nous au courant !
0
Ils ne veulent toujours pas donc j'ai pris contacte avec mon avocat et la societer de credit qui ma dis de faire un courrier avec accuser reception que les paroles s'envolent mais les ecris restes et que si malgres sa ils ne veulent toujours pas mon avocat se chargera du reste
je vous tiendrez au courant de la suite apres
cordialement votre
0
sylvette40000 Messages postés 97 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2014 13
20 nov. 2014 à 08:39
est ce un gros achat, style cuisine, voiture ? car j'ai appris recemment que certains gros achats ne bénéficient pas, comme mes exemples, du droit de rétractation ! (mais en revanche tout achat avec un credit souscrit, donne droit quand même au droit de rétractation !

et bien, il s sont culottés chez cette enseigne ! aurions nous le droit d'avoir le nom du magasin pour nous méfier ?

faites votre courrier, toujours en recommandé, vu les oiseaux !!!!

A +
0