Déplacement disjoncteur

rene -  
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je voudrais connaître le coût de déplacement du disjoncteur edf de mon appartement
Slts

6 réponses

mpmp93 Messages postés 7217 Statut Membre 903

Bonjour,

Vous parlez de quel disjoncteur?

Si c'est le disjoncteur général situé avant/après compteur, ce sera à charge d'un électricien de ERDF ou sous-traitant ERDF....

Mais pour quelle raison souhaitez-vous le déplacer?

Car après ce disjoncteur, vous avez un tableau électrique sur lequel il y a également des disjoncteurs ou fusibles:
- disjoncteurs différentiels 30 mA
- rangée de fusibles ou disjoncteurs divisionnaires

SI vous parlez de ces disjoncteurs, c'est à vous de faire faire ces travaux par l'électricien de votre choix.

A+
2
Hom

Bonjour. Il est évident que par disjoncteur EDF, l'internaute désigne le DGB et non un disjoncteur divisionnaire ou autre........
0
mpmp93 Messages postés 7217 Statut Membre 903

Ma femme, quand elle me parle du tableau électrique, elle me dit "disjoncteur", c'est pour ça que je demande à rene d'être clair sur ce point....
0
Energizor Messages postés 32694 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 042

Bonjour Hom,

"Bonjour. Il est évident que par disjoncteur EDF, l'internaute désigne le DGB et non un disjoncteur divisionnaire ou autre........"

Si vous saviez ! La plupart des gens ne font aucune différence entre "compteur", "disjoncteur", "tableau électrique", "contacteur"... Ils appellent tout ça "le compteur EDF".

Et certains appellent EDF quand leur fer à repasser est en panne.
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 878

bonsoir

tout simplement vous appelez EDF et leur posez la question ....non ??
0
Energizor Messages postés 32694 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 042

Bonjour kasom,

Ce n'est pas EDF qui s'occupe de ce genre de choses, mais ERDF, gestionnaire du réseau...
0
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 047

bonsoir

ou des internaute électricien pourraient vous l'indiquer sur le forum ci-joint

https://bricolage.linternaute.com/forum/electricite-9
0
Papaschultz

Bonsoir,

Cette demande ne peut être réalisée que par ERDF. :

http://www.erdf.fr/Particuliers_deplacer_mon_compteur

Que vous pouvez leur demander directement à ERDF :

http://www.erdf.fr/Particuliers_contacter_ERDF?insee=&type=raccordement&commune=

Cordialement,
0
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 047

bonsoir papascuhltz

bien sur ! mais c'est pas un ordi qui vas le déplacer, les conseils des pros sont donc les bienvenus de par leur expérience en la matière, c'est pas parce qu'on ne travaille pas pour ERDF qu'on est nul avant compteur et en tarification, il s'agit d'un retour d'info et d'expérience, personne sur ce forum ne se déplacera , mais parlera de tarif ect avec leurs connaissances

je travaille pas a GRDF et je peux vous donner le prix d'un branchement gaz ou d'une modif

bien a vous
0
Papaschultz

Bonjour, xmachin qui pète les plombs,
Probablement par cela que votre pseudo est xplom

C'est où que j'ai dit que vous étiez nul ?

D'ailleurs, vous qui voulez des renseignements et qui faites parti de la grande entreprise, il aurait été heureux que vous mettiez plus d'infos.
Évidement, lorsqu'on pose un question aléatoire la réponse ne peut être autre !
Vous vous attendez à quoi, que l'on devine vos problèmes ?

Il est usuel de dire qu'un gazier est un électricien à qui il manque des neurones. Je vais finir par le croire, (à moins d'une réponse intelligente)...

Cordialement,
0

bonsoir xmachin a le prix , mais se retire du forum

bien à vous
0

Houla ! xmachin est susceptible !
0

non , a juste la tête sur les épaules, je ne demande pas un pain a mon boucher
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Enka1 Messages postés 19112 Statut Membre 4 685

Bonsoir à tous,

Je viens de lire sur google que le coût en 2011 était entre 400 et 500 euros par
ERDF ... Ceci rien qu' en tapant le titre du post ! ...

Et pour plus de précisions, rien ne vaut mieux que de s' adresser à qui de droit ! ... Comme l' avait d' ailleurs suggéré Kasom ...

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
0

puisque que l'on est sur droit et finances , regardez bien votre taxe d'habitation, le coup de la vie va avec...ERDF aussi
-3