Virements non obtenus suite à des sondages internet.

scoubidou666 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2014 - 16 nov. 2014 à 18:31
scoubidou666 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2014 - 17 nov. 2014 à 06:40
Bonjour,
Pour situer le problème, je faisais partie d'une communauté de sondages en ligne. A chaque sondages répondus, je gagnais des poins échangeables en chèques cadeaux mais aussi en virements . Je fais ma demande de virements, 10 jours aprés, je suis éjectée de ce forum d'avis rémunérés . Depuis je réclame mon virement de 25 euros. Quels droits ai-je pour récupérer mon virement, quels sont les droits réels de cet institut de sondages en ligne, les articles de lois référant aux droits .... que puis-je faire concrètement pour leur mettre la pression sans toutefois aller à une procédure, que je perdrais d'avance.
Merci pour vos réponses.

1 réponse

Sorcière Car@bosse
17 nov. 2014 à 03:04
Bonjour,

Il est absolument illégal de rémunérer des personnes pour des sondages !
Il est absolument illégal d'appeler toute enquête faite par Internet : un sondage !

Vous êtes donc une professionnelle de l'opinion, ce qui ainsi fait du sondage, et non vous, un faux et un usage de faux, comme indiqué dans l'article 27 de la loi sur la liberté de la presse de 1881.

De quelles preuves disposez-vous ?
Il peut s'agir d'un non-respect d'un contrat selon le code civil, ou alors d'un vol selon le code pénal.

Mes salutations.
0
scoubidou666 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2014
17 nov. 2014 à 06:40
Pourtant ces instituts sont multiples sur la toile. Les sondeurs recrutés sont tout simplement nommés des panélistes d'enquêtes en ligne permettant de convertir des points gagnés en donnant des avis et en testant des produits. Ces conversions de points se font soit par chèque cadeaux soir par virement bancaire, et il semble que tout soit légal sur la toile étant donné qu'ils se nomment "avis rémunérateurs en ligne". d'où mon étonnement lorsque vous dites que c'est illégal. Merci tout de même pour votre précédente réponse.
0