Travaux appat

valy1703 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2014 - 16 nov. 2014 à 14:23
 valy1703 - 18 nov. 2014 à 03:44
Bonjour,
j'ai quitté mon appt le mois dernier (un studio de 30m²)
lorsque l'on m'a proposé un appartement plus grand, j'étais à la maternité je venais d'accouché.
Ce qui fait que mon ancien appt je n'ai pas pu le remettre en l'état initial (je suis seule avec 2 enfants et oui un cas social bref.)
donc j'ai fait du mieux que j'ai pu, sauf que pas évident avec 2 enfants en bas âge.
Lors de l'état des lieux, la commerciale m'as limite engueulé comme si c'était elle la proprio disant que c'est du nimporte quoi et que le proprio sera furieux de savoir l'état de son appt!
a savoir que je n'ai pas pu faire la peinture, enlever la graisse dans la cuisine, réparer la tuyauterie des wc et il y a une vitre dans la carré douche (qui s'était brisé sur mon fils de 17 mois au moment de son bain) voila!
le montant de la caution est de 330€. Pour l'instant j'ignore totalement combien je leur dois, j'attend le courrier. J'ai demandé gentillement si je pouvais payé en plusieurs fois, bien entendu elle m'as refusé disant que le dossier passera chez l'huissier. depuis mon accouchement (mi septembre, je suis endetté (ancien loyer, nouveau loyer, frais de déménagement, facture etc.)
donc déjà j'aimerais savoir combien de temps après j'aurais le courrier (pour voir si je pourrais fêter noel tranquillement) et s'il y aura possibilité de payer en plusieurs fois et est-ce que le propriétaire paye une partie des frais.

merci pour vos réponse!

3 réponses

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
16 nov. 2014 à 16:09
je n'ai pas pu faire la peinture
La peinture de quoi?

réparer la tuyauterie des wc
Quel était le problème?

Il y a une vitre dans la carré douche (qui s'était brisé sur mon fils de 17 mois au moment de son bain)
Si cela c'est vraiment passé comme cela ce n'est pas a vous de payer.

enlever la graisse dans la cuisine
Si c'est fait régulièrement ce n'est rien a faire
0
valy1703 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2014
16 nov. 2014 à 18:41
je n'ai pas pu repeindre les murs de mon ancien appartement!

Pour la tuyauterie, je ne connais pas vraiment comment ça s'appel, mais il y avait un joint avec le truc de la chasse d'eau qui était cassé (c'est a peu près ce que l'artisant m'avait dis quand je leur avait demandé de réparé sauf qu'il m'avait demandé 80€, somme que j'ai trouvé un peu cher pou un joins)

C'est une vitre qui coulisse, pour fermé la douche, et oui ça s'est passé comme ça, la vitre été bloqué a moitié, ben fallait bien que je l'ouvre pour pouvoir lavé mon fils qui était dans la douche, et la le drame, elle a explosé sur lui, je l'ai emmené aux urgences. En sortant des urgences j'ai signalé immédiatement à l'agence, mais ils ont dis que c'est à la charge du locataire!

Pour la graisse (je ne comprends pas ce que vous voulez dire) j'ai déjà quitté l'appartement depuis le mois de septembre (je rectifie ce que j'ai dis dans mon post j'ai dis le mois dernier!)
0
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
16 nov. 2014 à 18:49
Pourquoi vouliez vous repeindre les murs?
0
valy1703 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2014
17 nov. 2014 à 13:43
feloxe, sans manque de respect, avez-vous une réponse construtive ou non?
0
17 nov. 2014 à 16:55
Sans précisions de votre part non.

On ne doit pas repeindre en quittant une location sauf si on a dégradé la peinture, est ce le cas?

Comment voulez vous obtenir une réponse si vous n'expliquez pas plus?

Nous ne sommes pas devin et effectivement avec si peu d'éléments je peux vous faire une réponse constructive mais totalement a coté de la plaque.
0
Oui la peinture était dégradé!
Pour moi je pense avoir tout dis.
0
Ne vous laissez pas faire par des agences immobilières qui profitent de l'ignorance des gens en matière de location pour les faire payer un max. De plus, il y a ici presque un délit "d'abus de faiblesse" compte tenu de votre position sociale.
Voyez un organisme comme UFC pour votre dossier. Ils vous conseilleront.
0
17 nov. 2014 à 13:46
merci germain! je chercherais les coordonnées sur internet! je ne connais le role de UFC!
0