Achat TV / remboursement

seb8544 Messages postés 22 Date d'inscription lundi 8 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2014 - 16 nov. 2014 à 14:08
Ehly Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2014 - 21 nov. 2014 à 22:48
Bonjour,

Je viens vers vous, car je suis dans un cas plutôt particulier, et j'aimerais savoir quel sont mes droits.

Donc j'ai commandé et payé (par Paypal), il y a quelques mois sur Cdiscount, une TV sur laquelle il y avait une très bonne offre.
Plusieurs jours après, je reçoit un mail du vendeur (qui n'est pas Cdiscount) qui me dit qu'ils sont en rupture de stock, et qu'ils ne pourront pas me livrer, donc ils vont procéder au remboursement.
Je reçois donc mon remboursement peu de temps après.
Ensuite, quelques jours après, un transporteur vient frapper à ma porte, et, qu'est ce qu'il vient me livrer ? La fameuse TV qui m'a déjà été remboursé. Du coup, sans hésitation, je signe le bon du transporteur, et je prends la TV.

Pendant plusieurs mois, je n'ai eu aucune nouvelle, jusqu'à hier, ou je reçois une lettre avec accusé de réception du vendeur me disant que "Suite à une erreur informatique, Cdiscount ne vous a pas débité et ne vous débitera pas le montant ... par conséquent, veuillez nous adresser, au plus vite, un chèque ... A défaut de ce règlement sous une huitaine de jours ..., nous devrons transmettre cette facture à notre service juridique.".

Je souhaiterais donc savoir quel risques j'encours si je ne leur envoi pas le fameux chèque en temps et en heure.

Voila, en espérant que vous puissiez répondre à mes interrogations.

Merci à vous

5 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 383
16 nov. 2014 à 14:26
Bonjour,

Vous avez été livré, pourquoi serait-il anormal de payer le produit ?

Ou renvoyez le produit en faisant valoir votre délai de rétractation...

Cordialement
1
seb8544 Messages postés 22 Date d'inscription lundi 8 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2014
16 nov. 2014 à 14:49
La question n'est pas dois-je payer, mais est ce qu'ils ont le droit de me pénaliser si je ne paye pas sous les 8 jours (car il y a déja les impots a payer ...), car à la base l'erreur est bien de leur part.

Merci de votre réponse en tout cas.
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 383
16 nov. 2014 à 15:16
Je ne comprends pas votre question... c'est bien vous qui aviez passé commande donc partant de là, vous aviez déjà payer avant d'être remboursé.

Aujourd'hui vous avez reçu le produit, vous n'avez pas payé et vous vous étonnez d'être relancé ? Sachez que sur internet, on paye à la commande, pas à réception. Donc vous êtes en retard et là c'est votre erreur, pas celle du site.

Vous ne pouvez pas garder le produit sans le payer, c'est ce qui semble difficile à comprendre pour vous.

"est ce qu'ils ont le droit de me pénaliser si je ne paye pas sous les 8 jours"
Ils ont un bon de commande, la preuve de la livraison et pas de paiement... tout ce qui faut pour recouvrer la dette.

Bien à vous
0
seb8544 Messages postés 22 Date d'inscription lundi 8 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2014
16 nov. 2014 à 15:35
Je comprends bien qu'un objet acquis doit être payé, je vous remercie ...

Pour faire plus clair, ma question serait : est ce que je peux les faire patienter jusqu'au mois prochain sans pour autant être pénalisé avant de les payer, car à la base je n'ai réclamé aucun remboursement, et maintenant il me prennent de court et il faudrait que je les paye tout de suite maintenant alors que je n'ai pas forcément les fonds actuellement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ehly Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2014
21 nov. 2014 à 22:48
Bonsoir,

C'est au bon vouloir du commerçant. Contactez-le pour en discuter et lui expliquer la situation. Demandez une confirmation écrite de son acceptation (courrier, e-mail).

Cdlt
0