Quel est mon droit

catou - 15 nov. 2014 à 14:18
 hln - 15 nov. 2014 à 15:00
Bonjour,
je suis locataire et ma chaudière s'est décrochée du mur et s'est échouée sur ma machine en dessous ....résultat:appel à l'assurance,à la proprio et j'attends tjs le chauffagiste /plombier pour établir le devis des réparations ....donc pas d'eau chaude ni chauffage depuis 15 jours .j'ai entendu dire qu'à partir de 15 jours sans démarche de la proprio pour commencer les travaux je pouvais refuser de payer le loyer de ce mois ci ....je souhaiterai une confirmation de cet etat de fait ...merci par avance

2 réponses

feloxe Messages postés 26489 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 novembre 2024 9 944
15 nov. 2014 à 14:49
Vous faites un courrier recommandé a la proprio en la mettant en demeure d'effectuer les réparations sous 8 jours.
Pour ne pas payer le loyer il faut une décision de justice
0
bonjour, Alors là c'est fort, et les tuyaux de gaz et autres, ne se sont pas coupés. c'est même dangereux.

Il faut faire rapidement une LR AR de mise en demeure de réparer au propriétaire.

Allez vois l'ADIL de votre région, des juristes vous conseilleront gratuitement.
0