Cheque de caution.

soleil6237 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 11 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2015 - 15 nov. 2014 à 08:40
soleil6237 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 11 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2015 - 15 nov. 2014 à 11:57
Bonjour, je voudrais savoir si on peut récupérer le cheque de caution pour une voiture d'occasion .mon fils a vu sur annonce internet vente d'une voiture dans un garage a 4000e sur l 'annonce cette voiture était propre et intérieur aussi + clim .donc il était interressé ,il contacte par mail et tel le vendeur qui lui dit qu'il fallait verser 1 acompte car il avait plusieurs appel de personnes interrssé.il lui demande 1 acompte de 400 euro pour la bloquer,le cheque a était envoyé en accusé réception.
il a pris le train de Tours jusqu'au Doubs. arrivé sur place la voiture était lamentable interrieur qui santé tres mauvais et abimé, pare choc abimé sur le coté, et sans clim. mon fils a était furieux de voir que c'était pas du tout ce qui était décrit sur l,annonce.donc il refuse d'acheter cette voiture
le vendeur lui dit qu'il ne le rembourserai pas la caution car il avait changé quelques petites chose sur la voiture .mon fils lui a dit que le cheque de caution était pour bloqué la vente et non pour les reparations qu'il a faites sur le vehicule ..il a du reprendre le train jusqu'à Tours 13h aller retour plus frais de train en plus il est sans emploi il comptait sur ce vehicule pour chercher un emploi resultat il a perdu 400eu d'acompte plus 100 eur de train.
je cherche une solution pour que ce vendeur rembourse au moin les 400euro
(est il possible de passer une annonce dans le site de vente pour eviter que d'autres personnes se fasse avoir par cet arnaqueur) merci de m'aider afin que mon fils puisse recuper son cheque
cordialement

5 réponses

Bonjour,

A t-il signé un bon de commande ou de réservation ?
0