Inaptitude professionnelle - reclassement
stabilot
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2014
-
14 nov. 2014 à 14:48
stabilot Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2014 - 15 nov. 2014 à 13:41
stabilot Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2014 - 15 nov. 2014 à 13:41
A voir également:
- Inaptitude professionnelle - reclassement
- Modele lettre d'avertissement pour négligence professionnelle - Guide
- Congé de reclassement et retraite - Guide
- Modèle lettre refus entretien préalable licenciement pour inaptitude - Forum licenciement
- Prime de reclassement csp forum - Forum Chômage
- Mon employeur conteste l'avis d'inaptitude forum - Forum litiges
4 réponses
hoquei44
Messages postés
16323
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2024
8 780
14 nov. 2014 à 18:12
14 nov. 2014 à 18:12
Bonjour,
Donnez-lui les documents et toutes les choses qu'ils vous demandent. Visiblement, il est en train d'essayer de vous trouvez un emploi dans une autre entreprise. Vous n'aurez donc plus à le côtoyer, s'il parvient à vous reclasser et vous pourrez recommencer votre vie professionnelle ailleurs. Plus vous lui donnerez vite les documents (complets et de qualité), plus vite il pourra vous reclasser.
En cas de refus de reclassement, dans certain cas, vous ne percevrez pas l'intégralité de vos indemnités de licenciement.
CB
Donnez-lui les documents et toutes les choses qu'ils vous demandent. Visiblement, il est en train d'essayer de vous trouvez un emploi dans une autre entreprise. Vous n'aurez donc plus à le côtoyer, s'il parvient à vous reclasser et vous pourrez recommencer votre vie professionnelle ailleurs. Plus vous lui donnerez vite les documents (complets et de qualité), plus vite il pourra vous reclasser.
En cas de refus de reclassement, dans certain cas, vous ne percevrez pas l'intégralité de vos indemnités de licenciement.
CB
stabilot
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2014
14 nov. 2014 à 18:16
14 nov. 2014 à 18:16
Bonjour et merci de votre reponse.
Mon employeur n'a pas dautre entreprise nous n'appartenons pas a un groupe.
De plus il me semble que je dois rester salariée de la même société pour que le reclassement soit accepté.
Si toutefois vous avez plus de détails sur le fait de ne pas avoir les mêmes indemnites en cas de refus de reclassement, je suis preneuse car je ne sais pas sur quoi se base cette différence.
Merci encore.
Mon employeur n'a pas dautre entreprise nous n'appartenons pas a un groupe.
De plus il me semble que je dois rester salariée de la même société pour que le reclassement soit accepté.
Si toutefois vous avez plus de détails sur le fait de ne pas avoir les mêmes indemnites en cas de refus de reclassement, je suis preneuse car je ne sais pas sur quoi se base cette différence.
Merci encore.
hoquei44
Messages postés
16323
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2024
8 780
14 nov. 2014 à 18:22
14 nov. 2014 à 18:22
Pour les indemnités, vous pouvez lire ce lien :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F987
Le refus pourrait vous faire perdre l'indemnité spéciale de licenciement (elle est égale à l'indemnité légal de licenciement).
Sinon, dans la recherche d'un poste pour vous reclasser, l'employeur n'est pas seulement tenu de rechercher au sein de l'entreprise ou du groupe, il peut parfois être obligé de chercher dans certaines entreprises avec lesquelles il n'a aucun lien.
CB
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F987
Le refus pourrait vous faire perdre l'indemnité spéciale de licenciement (elle est égale à l'indemnité légal de licenciement).
Sinon, dans la recherche d'un poste pour vous reclasser, l'employeur n'est pas seulement tenu de rechercher au sein de l'entreprise ou du groupe, il peut parfois être obligé de chercher dans certaines entreprises avec lesquelles il n'a aucun lien.
CB
stabilot
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2014
15 nov. 2014 à 13:41
15 nov. 2014 à 13:41
Je vous remercie, on m'a donné des réponses completement différentes des votres. Je vais faire le tri et peut être aller voir un avocat car je suis un peu perdue.
Je vous souhaite une bonne continuation et merci encore de votre empathie.
Je vous souhaite une bonne continuation et merci encore de votre empathie.