Abandom de poste

nancy22 - 13 nov. 2014 à 21:51
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 13 nov. 2014 à 22:19
Bonjour,
Je me permets de vous écrire car je suis en plein doute . Aujourd'hui j'ai parler à ma responsable que je voulais quitter la societe pour retourner chez mon père .. j'ai demander une rupture conventionnelle qui ne se fait pas dans cette société elle m'a donc dit de faire un abandon de poste. Ceci dit, par rapport à pôle emploi je ne sais pas si je vais toucher mes droits en fin de mois. Elle m'a clairement fait comprendre que tant que pôle emploi n'avais pas reçu la lettre de licensiement je ne toucherais rien ...
Si je m'actualise en déclarant le nombre d'heure travailler en début de ce mois et en leur envoyant ma fiche de paie, vais-je toucher mon complément d'emploi ?

Merci de vos réponses ...

1 réponse

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
Modifié par Enka1 le 13/11/2014 à 22:21
Bonsoir,

" elle m'a donc dit de faire un abandon de poste."

Soit votre responsable est une triste cruche ! ... Soit elle se moque ouvertement de vous et vous prend pour une imbécile !

En faisant un abandon de poste, non seulement vous vous mettez en tort, mais de plus vous vous exposez à ce que cette personne vous laisse poireauter des mois, sans paye, bien évidement, donc sans revenu ... Et ceci sans vous licencier , donc sans chômage non plus, puisque sans licenciement, pas d' inscription ... bref les pires ennuis...

Alors ne tombez pas dans ce piège sordide.

Quant à la rupture conventionnelle du contrat de travail, ce n' est pas qu' ils ne pourraient la pratiquer, c' est qu' ils ne veulent pas, ce dont il ne sont pas obligés, puisque pour cela il faut que les deux parties soient d' accord.

Et vous pensez bien qu' il est plus avantageux pour eux ... de vous licencier, en finalité ... pour faute !

" Un salarié qui abandonne son poste sans aucune justification vis-à-vis de son employeur s'expose à des sanctions disciplinaires qui peuvent être très lourdes. "

La suite, ici:
http://www.contrats-travail.fr/reagir-abandon-poste



De par certains crimes tels que sont, entre autre, le totalitarisme et la discrimination, ce ne sont pas l' homme ou la femme qui sont atteints, mais l' humanité toute entière ...
1