Qui a le droit à la prime de Noël? pas ceux qui ont 0€ en tout

Mblife Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2014 - 13 nov. 2014 à 22:04
begonie Messages postés 85652 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 14 nov. 2014 à 11:31
Bonjour,

Ceux qui ont le revenu minimum ont le droit à la prime.
Ceux qui ont RSA, petit salaire, ok... Et ceux qui ont 0€ ? Pas de prime.
Je vous explique clairement, car oui on penserait qu'en France c'est IMPOSSIBLE qu'un français ait 0€ par mois.
Vous avez qu'à vérifier https://www.service-public.fr
Les moins de 25 ans qui n'ont pas travaillé 2 ans ont pas le droit au RSA.

Bon, je cherche du travail mais quand on est fatigué de ne pas vivre ça presente mal.
En vivant avec 0€ il y a des séquelles psychologiques donc les patrons ne veulent pas de moi. Et j'entends les gens parler de la prime de Noël... Ah oui, ne rentrant pas encore dans les cases je n'y pas le droit.

La réalité : on aide ceux ont peu et on n'aide pas ceux qui n'ont rien.

Je n'ai jamais fait de crime, de mal ou quoique ce soit. Alors pourquoi on me fait vivre tout ça ?
Je dois faire un crime ? Au moins je serais aidé car parait que les detenus ont des aides financières et des emplois en sortant de prison..
A voir également:

4 réponses

Cleopotamine Messages postés 2750 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 1 341
13 nov. 2014 à 22:08
Pour le moment on ne sait pas si cette fameuse prime sera reconduite... Aucune annonce officielle du gouvernement a été faite.
3
Bonjour?
C'est à dire?
Bon sinon concrètement si je ne trouve pas de travail rapidement je vais mourir car j'ai vraiment plus rien et les 100€ d'aide de la mission locale partent dans le loyer. J'aurais pu m'acheter à manger avec ou des vêtements mais non. Et je n'ai pas le choix car pas de trêve hivernale dans le contrat.
Ce mois ci j'ai choisi entre le toit ou la nourriture, j'ai choisi le toit. Et j'ai l'air ridicule à chercher des travails où on l me refuse sans arrêts.
Je pense aller soit en prison ou à l'hopital il y a que là que je pourrai survivre si l'hiver est trop froid.
0
Cleopotamine Messages postés 2750 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 1 341
14 nov. 2014 à 11:06
C'est à dire qu'on ne sait pas si elle sera reconduite ou non.
0
Mblife Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2014
14 nov. 2014 à 01:28
Il va se passer quelque chose de grave. Connaissez vous le livre de Stephan Hessel? Il dit qu'il faut chercher autour de soi pour voir des injustices. J'en suis la preuve et je serai prête à me sacrifier pour sauver toutes les autres personnes dans ma situation et tous ceux à venir. C'est à dire tous les jeunes entre 18 et 25 ans qui ont le droit à rien pour vivre. Dans quel pays voyons nous ça ? Et je suis tellement épuisé moralement et physiquement... Moralement car insister pour trouver un petit contrat de travail est vain et physiquement car je me fatigue à faire tout cela.
Je serai prête à faire de bruit et me sacrifier car cette injustice est inacceptable.
Je m'indigne pas pour une injustice mais pour toutes ces injustices cumulées. Toutes ces choses associées entre elles, à la fin ça fait beaucoup. J'ai très peu d'espoir sur ma vie mais peut être que d'autres en ont encore. Combien sommes nous dans ce pays à avoir ni droit à un travail ni de quoi survivre? La Déclaration de 1948 est violée.
Ces derniers temps la seule chose qui semble avoir le pouvoir de rentrer dans l'oreille des gens c'est la télé... S'il faut que je fasse un scandale, passer dans un fait, un drame ou autre chose je le ferai. Il faut changer ça. Ou bien on assume que la Déclaration de 1948 n'a aucune valeur et on tue tous les jeunes chômeurs directement, ça irait plus vite !
0
Mblife Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2014
Modifié par Mblife le 14/11/2014 à 01:43
Quant aux solutions dans l'immédiat je ne vois pas. Je ne sais pas si mon cas est récupérable mais tous les autres dans le silence ?
Imaginez je meurs et cette situation continue malgré tout, des humains sous pretexte qu'ils ont tel âge sont privés du droit de vie... Je mourrais alors pour rien. C'est inconcevable.
Et si je ne sais pas comment je m'en sors, comment faire changer les choses ? Quelles manières peuvent en finir avec cette injustice qui semble très normale actuellement.
Les gens se plaignent de tout mais pas du pire...


Combien de français ont 0€ de revenus?
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
14 nov. 2014 à 03:37
bonjour,
savez vous que les parents ont une obligation alimentaire ???? allez voir une assistante sociale pour faire la demande...

Cordialement
0
begonie Messages postés 85652 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 166
14 nov. 2014 à 11:31
Bonjour à Mblife.

En dehors des informations que maylin peut donner sur le plan des droits dans le domaine social qui te concerne, n'hésite pas d'ouvrir une question dans la section voisine qui est " Santé-Médecine ", forum " Psychologie " et ceci pour des préoccupations en lien avec ta santé, en tenant compte de cet épuisement que tu vis.
En cas de besoin, voilà donc un lien en direct : https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/psychologie-20
0