jey z juice - 13 nov. 2014 à 01:40
 hln - 13 nov. 2014 à 05:00
Bonjour, je suis locataire d'une maison depuis un ans. J'ai vécu en couple pendant 6 mois et pour se qui est de la tarification de ma consommation électrique, je suis en heure creuse/heure pleine. Je payais alors 45e par mois sans avoir pensé une seule seconde que mon chauffe eau n'était pas raccordé sur un contacteur heure creuse/pleine. J'ai chauffé aux bois tout l'hiver en faisant trés attention à ne pas allumer les convecteurs électrique.
J'ai reçu lors de l'annualisation, une facture de plus de 1000e et ma mensualisée est passée à 100e/mois

Aurais-je un recoure quelconque?

Je travail à mon compte, je n'es que peu de ressources, et toute la maison est pareil (fuite sous la douche, chasse d'eau cassée, simple vitrage dans les chambre). Et je me suis déjà beaucoup investit pour améliorer confort minimum requis.

Merci a vous!

1 réponse

bonjour, Ce n'est pas la différence de prix entre l'alimentation heures creuses et heures pleine qui peut expliquer ces 1000 euros supplémentaires.

On dit qu'un chauffe eau pour une famille de 4 personnes qui utilisent l'eau normalement ça reviendrait à environ 300 euros par an.
Vu que la différence du prix du kw est assez faible entre le prix HC HP, on est quand même loin de compte.

En tant que locataire, vous êtes au même point que si vous êtiez propriétaire pour gérer votre conso électrique et autres d'ailleurs.

Faites des relevés de compteur à intervalle en notant la date pour évaluer votre conso journalière moyenne.

Il faut voir le nombre d'appareils que vous utilisez et la fréquence d'utilisation.
Ainsi, vous devriez pouvoir trouver l'explication de cette conso électrique.
Regardez aussi votre consommation d'eau sur l'année. Si vous avez le relevé de l'index à votre arrivée, vous pouvez relever l'index actuellement et la différence des deux index vous donne votre conso, vous pourrez facilement calculer la conso mensuelle moyenne.

Et si vous avez branché en heures creuses, vous pouvez voir la différence qui ne sera pas énorme.

Quelle est la contenance de ce chauffe eau ??

En tout cas, je ne vois pas du tout quel recours vous pouvez avoir, c'est à vous de gérer de faire attention, de contrôler votre propre conso pour ne pas avoir de surprises.
0