Propriétaire ne me déclarant pas, quelles obligations si départ?

Freetibet13 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2014 - 10 nov. 2014 à 22:45
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 10 nov. 2014 à 22:59
Bonsoir! Voilà, je me présente, Eric, 34 ans de l'Isère.
Voici mon petit souci.
Etant tombé malade en 2009, j'ai dût arreter de travailler, et touche depuis quelques années une allocation pour mon handicap de près de 730 euros par mois, et ce pour quelque mois encore.
Mon état de santé me permettrait de continuer à toucher une pension, mais ne le désirant pas pour des raisons personnelles, j'ai décidé il y a quelque mois de commencer une formation dans le milieu médico-social et de recommencer une activité professionnelle en parallele, formation entamée et je pense travailler au moins à mi-temps dès janvier si j'y arrive.
J'ai donc traversé la France en aout, hébergé pour quelque semaines chez un proche, et fin septembre ai réussi à trouver une propriétaire consentant à me louer une petite chambre dans une maison à la campagne pour un montant de 230e plus 100e de charges pour le chauffage, une sorte de collocation pour ma propriétaire, son locataire et donc moi.
Dans l'urgence de ma situation, s'ensuit un accord verbal, et j'emménage donc le 1er octobre.
Durant la 1ere semaine ma propriétaire me signifie qu'elle ne déclarera pas que je suis logé chez elle, exige un paiement en liquide et +38e de charges.
Je n'ai donc pas droit aux APL, ne profite quasiment pas du chauffage (poêle à bois dans son salon) , en plus d'autre "petits" désagréments.
Voilà, je sais que le tort est totalement mien, j'ai accepté de rentrer dans mon logement, de payer mon loyer, sur les seuls dires de ma propriétaire comme gage de confiance, et je ne demande pas ce que je peux faire pour lui nuire, que ce soit en ce qui concerne le logement pas aux normes ou autre, je désirerais simplement savoir si en cas de départ précipité parce que j'aurais trouvé une "vraie" location, ce qui est peut-etre le cas, aurais-je des obligations, en dehors de restituer le logement dans l'état trouvé à l'origine?
M'excusant pour la longueur de ma question et vous remerciant pour des conseils, je reste ouvert à toute demande de renseignements complémentaires.
Merci d'avance! E.

1 réponse

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 830
10 nov. 2014 à 22:59
bonsoir

pas déclaré donc pas d'état des lieux donc vous prenez vos affaires et vous partez quand vous voulez
0