Arnaque à la CB

flonath Messages postés 6 Date d'inscription lundi 10 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015 - 10 nov. 2014 à 18:59
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 10 nov. 2014 à 20:23
Bonjour,

Depuis un seul achat de service sur un site internet avec la saisie de carte bancaire, j'ai depuis plusieurs mois des prélèvements de plusieurs montants indûment prélevés de 6 euros 4 fois et 19 euros supplémentaire rien que pour le mois d'octobre par ce site Internet. Et je n'ai pas reçu de factures des sommes prélevés . Alors je suis totalement écoeurée car en regardant leur CGV il s'agissait d'un abonnement, c'est la première fois que je ne regarde pas de CGV et je me fais arnaquer.!

Mais lors de la validation du service qui n'est plus accessible il n'y avais pas indiqué qu'il s'agissait d'un abonnement car il se trouve que j'ai gardé la copie de la commande au moment de la saisie de CB. Il n'y a pas les montants qui sont plusieurs fois prélevé dans mon compte dans la copie écran que j'ai gardée de ma transaction avec ce site. Et sur les CGV sont indiquées que je suis censée être informée dés la transaction que j'ai une possibilité de résilier ce service, si j'avais été informée de ce point crucial j'aurais compris qu'il s'agissait d'abonnement. Mais le problème dans ce site c'est que toute la publicité est mensongère et n'évoque pas du tout d'abonnement dans leur page. S'agit -il d'un abonnement légale en ce qui me concerne?

J'ai un doute de si c'est un prélèvement ou pas, en regardant sur mon relevé de compte j'ai le nom du commerçant avec indiqué FRA+3345.. une série de 10 chiffres à la suite s'agit-il d'un prélèvement? car si c'est le cas je n'ai pas donné mon accord et absolument rien signé.

Maintenant est ce que selon vous je dois demander le remboursement au commerçant du site et stopper évidemment cette abonnement souscrit à mon insu en RAR ou alors plutôt c'est à ma banque a qui je dois réclamer le remboursement et non pas au commerçant du site internet ? Le problème c'est que je ne sais pas à qui revient la responsabilité de ces prélèvements dont je ne suis pas au courant et que j'ai pas validé.

ma banque est fermé aujourd'hui sinon j'aurais demandé des éclaircissement de toutes ces opérations financières non autorisé que je souhaiterai faire cesser immédiatement. Est il judicieux plutôt de ce rendre à ma banque ou alors d'envoyer un RAR pour demander la cessation de ces prélèvements ainsi que le remboursement à ma banque mais je crains qu'en envoyant en RAR cela fasse perdre du temps et donc que ce commerçant du site internet continue de prélever ces montants indûment c'est pour cette raison que je me disait que je devais aller directement pour avoir une réponse rapide de la banque. Qu'en pensez vous?

Je vous remercie de m'apporter des réponses à mes questions

3 réponses

mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 894
10 nov. 2014 à 19:02
Bonsoir....

Quel site vous prélève ces sous?

cdlt
1
Bonjour,

Déplacez vous à la banque, mais dans tous les cas :

-Vous devez arrêter directement l'abonnement via le site internet, si vous voulez arrêter les prélèvement. Ensuite, vous pourrez faire opposition, pour être sûr (mais pas avant !)

-Vous ne serez certainement pas remboursé, car il ne s'agit pas d'une fraude : vous avez donné vos numéros de carte bancaire, et coché la case "j'accepte les conditions d'utilisation" qui vous informait qu'il s'agissait d'un abonnement. Vous auriez dû les lire, avant de les accepter... la faute est entièrement votre.

Bonne journée
1
flonath Messages postés 6 Date d'inscription lundi 10 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015 1
10 nov. 2014 à 19:42
j'ai l'habitude d'être prudente lors de mes transactions Internet. Et c'est la première fois que j'oublie de voir les CGV qui sont truffées d'incohérence.
Et Je peux les lister :
-aucun mail de confirmation de ma commande
-aucune facture de la part de ce site de ces prélèvements
-aucune information envoyé par le site pou m'informe que je peux résilier cet abonnement
-au moment de la transaction ( copie d'écran que j'ai gardé) , il n'est pas du tout mentionné les montants différent qui me sont prélevé plusieurs fois dans le mois
ni le terme abonnement
-et je n'ai plus d'Accès au service donc abonnement inexistant


je pense K qu'il y a une intention claire de la part du site internet d'être dans le flou et d'arnaquer le client ce qui conduit à ma situation actuelle.
1
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 894
10 nov. 2014 à 20:23
Quel site vous arnaque?
0