Démission d'un cdd et préavis

maudus - 8 nov. 2014 à 23:20
 maudus - 10 nov. 2014 à 00:13
Bonjour,
actuellement en cdd, mon contrat à été renouveler fin septembre (jusqu'à février), sauf que mon employeur ne ma fournir le renouvellement que fin octobre (il me l'avait donné avant mais il comportait une erreur il a donc du être refait). Je ne l'ai toujours pas signé et attends actuellement une réponse pour un poste en CDI, ma question étant dois je effectuer un préavis dans la mesure ou je n'ai pas encore signé l'avenant à mon contrat; puis je partir de suite sans suppression de mes diverses indemnités...ou dois je tout de même effectuer un préavis et si oui de combien de temps?
Pour info mon cdd a débuté mi mai et dans ma convention collectif les employés en CDI doivent un préavis de 1 mois, rien n'est spécifier pour les CDD et la loi parle de 1 jour par semaine travailler sans excéder 15 jours, d'où ma question, qu'est ce qui fait foi au yeux de l'employeur la convention collective ou la loi?
MERCI

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 715
Modifié par maylin27 le 9/11/2014 à 11:08
Bonjour,
sans signature du CDD vous etes d'office en CDI et vous devez démissionner. Par contre, vous pouvez signer votre CDD meme avec du retard, cela vous permettra de le rompre en toute légalité pour un CDI, un CDD de plus de 6 mois ou une formation qualifiante avec justificatif a l'appui bien évidemment. La décision vous appartient.

Cordialement

"la bêtise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
1
Et si je signe ce CDD combien de temps doit durer mon préavis?
Je pensais que le fait de ne pas avoir signé le CDD me rendais libre de tout engagement
0
petite info il ne s'agit pas d'un nouveau CDD mais d'un avenant prolongeant ma durée de travail (avenant anti daté)
0