Credit consommation, annulation ou remboursement!!!

alexvaniet Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2014 - 8 nov. 2014 à 11:00
 Winch - 8 nov. 2014 à 13:04
Bonjour,
En juillet 2010, j'ai été démarché par un commercial AFDEN pour un programme maison verte, qui m'a amené a signé un bon de commande pour une pompe a chaleur et un kit solaire ballon eau chaude. Ce matériel a été livré et installé. Depuis fevrier 2011 je rembourse un crédit consommation auprès de domifinance (société de crédit) dont je n'était pas informé correctement.
Sur le bon de commande il y a plusieurs problème:
- La case crédit n'était pas cochée, mais le commercial avait écrit montant crédit: 25000€ sur 144 mensualités de 259€09, teg 5.30%
- report 180 jours ( me précisant pas que j'allais avoir agios reporté soit 718,48 que j'ai découvert lorsque j'ai reçu mon echéancier)
- Coût total du crédit non précisé et préteur non précisé
- Domifinance me précise que je les ai choisi pour financer mon projet ce qui est faux, j'ai rien choisi on m'a imposer
- Hors assurance facultative sur bon de commande et pourtant sur le courrier domifinance on me marque "vous avez souscrit une assurance", dont je n'ai jamais demandé!!!!!! (20€06/mois sur 144mois)
- au final je vais rembourser 36 452€ sachant que je n'était pas au courant du coût total mais seulement après avoir reçu mon échéancier

Je ne reagis que maintenant car je m'étais résilier de faire appel et donc obligé de payer. Mais en ce moment me trouvant dans une situation financiere particuliere, j'essais de retrouver mes droits pour une démarche commercial peu recevable pour ma part que j'ai eu a l'epoque!!!Bref est ce que je peux encore avoir un recour pour annuler ce crédit ou me faire rembourser en parti de certaine chose comme l'assurance!!!!! ou autres,....

3 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
8 nov. 2014 à 11:11
Bonjour ,

Votre délai de réflexion étant largement dépassé, je doute que vous ayez la possibilité de "récupérer" quoi que ce soit.

C'est avant qu'il fallait regarder en détail les documents qui vous étaient proposés à la signature. Vous n'êtes, hélas, ni le premier ni le dernier à agir de la sorte mais vu le temps passé ...
0
alexvaniet Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2014
8 nov. 2014 à 11:29
Merci de votre reponse rapide, mais qui me satisfait pas forcement, même si je dois me mettre encore ma bétise d'avoir signé sur la face!!!!
j'espère qu'il y a toujours une solution et je pense et j'y crois fortement malgrès tout!!! Merci
0
Pour ce montant cela rélève d'un avocat et non d'un forum !
0