Dossier de succession bloqué par mon notaire

poupouna94 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2014 - 7 nov. 2014 à 13:43
poupouna94 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2014 - 7 nov. 2014 à 20:31
Bonjour,
Un dossier de succession est actuellement en cours depuis 7 ans, étant donné que les héritiers ne répondent pas aux convocations notariale celui-ci souhaite faire faire des convocations par huissier, des provisions ont donc été demandés. Celles-ci ont été versées à mon notaire il y a un peu plus de deux mois mais celui-ci n'a toujours pas contacté de huissier de justice laissant ainsi le dossier à l'abandon malgré toutes nos relances prétextant que mon dossier est compliqué et non prioritaire (sûrement car il ne lui rapporte rien financièrement parlant).

A qui pourrai-je écrire pour me plaindre de cette situation qui devient interminable ?

Cordialement.

2 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
7 nov. 2014 à 15:02
A qui pourrai-je écrire pour me plaindre de cette situation qui devient interminable ?
Aux héritiers,seuls et uniques responsables de cette situation.
Le notaire n'a pas à entrer dans leurs problèmes.
Ce n'ai pas à lui de jouer le rôle de "Juge de paix" pour des personnes de mauvaise volonté.
Inutile de tirer à boulets rouges sur le notaire.
Que les uns et les autres saisissent la Justice pour en finir.
4
poupouna94 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2014
7 nov. 2014 à 20:31
j'ai oublié quelques détails...
Je ne pourrais saisir la justice, que lorsqu'il les aura convoqué par huissier et qu'ils ne se présenteront pas. A ce moment là mon notaire me fera un procès verbal de difficulté (ou de défaut) qui me permettra de saisir la justice, sans sa le dossier reste bloqué...
0