Arnaque internet : banque refuse remboursement sans justificatif

cd - 7 nov. 2014 à 13:23
 cd - 8 nov. 2014 à 15:13
Bonjour,
Voici ma situation : j'ai effectué un paiement sur internet sur un site marchand (site etranger alors je le pensais francais). Apres avoir payé, un message est apparu me disant d'attendre car j'allais recevoir ma confirmation par mail d'ici 1heure, confirmation que je n'ai jamais reçu. C'est pour cela que j'ai immédiatement fait opposition sur ma carte.
3 jours apres je suis debité de la somme correspondante mais par un autre site internet totalement different de celui ou j'avais commandé.
J'ai donc contester le paiement en agence, mais la banque refuse de me rembourser car je n'ai pas de justificatif de commande et donc aucune preuve d'achat. Mon remboursement est donc sous la condition que je fournisse un bon de commande !

Je ne comprend pas le probleme car dans tout les cas j'ai été debité par un autre site qui a "récupéré' mes données de paiement.
Donc un petit eclairage sur la situation serait bienvenue.
Merci

5 réponses

Bonjour,

Pour moi il n'y a pas fraude, car vous avez effectivement fait un paiement, donc expressément donné votre numéro de carte de crédit à un site internet. Il s'agissait probablement d'une arnaque, mais c'est vous qui avez donné vos numéros, il ne s'agit donc pas d'un piratage... la banque n'est donc pas fautive, et c'est donc normal qu'elle vous refuse le paiement...

Vous pouvez toujours tenter d'aller porter plainte et faire un dossier à la banque...
Quel est le montant ?


Cordialement
0
Comment se fait-il alors que je sois débité par un autre site internet ?
Le montant est de 70€. Pas grand chose mais bon...
0
"Comment se fait-il alors que je sois débité par un autre site internet ? "
..vous comprendrez qu'il nous est difficile de répondre à cette question !
0
Il s'agit simplement du libellé de l'opération, qui peux être diffèrent du site internet. Par exemple, plusieurs sites internet, appartenant au même "groupe", peuvent avoir le même libellé. Exemple : vous faites un achat sur mademoiselle.fr et le libellé qui s'affiche est monsieur.com
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ma banque qui refuse toujours de me rembourser m'a conseillé de demander le remboursement directement auprès du vendeur. Ce que j'ai fais.
Mais le vendeur m'a répondu que mon paiement n'avait pas "fonctionné" qu'il fallait que je recommence l'opération. Il m'a aussi affirmé qu'ils n'ont rien à voir avec l'autre site internet.
Donc dans ce cas, ma banque peut-elle conditionné un remboursement par un justificatif de commande ?
0