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5 réponses
Bonjour,
Pour moi il n'y a pas fraude, car vous avez effectivement fait un paiement, donc expressément donné votre numéro de carte de crédit à un site internet. Il s'agissait probablement d'une arnaque, mais c'est vous qui avez donné vos numéros, il ne s'agit donc pas d'un piratage... la banque n'est donc pas fautive, et c'est donc normal qu'elle vous refuse le paiement...
Vous pouvez toujours tenter d'aller porter plainte et faire un dossier à la banque...
Quel est le montant ?
Cordialement
Pour moi il n'y a pas fraude, car vous avez effectivement fait un paiement, donc expressément donné votre numéro de carte de crédit à un site internet. Il s'agissait probablement d'une arnaque, mais c'est vous qui avez donné vos numéros, il ne s'agit donc pas d'un piratage... la banque n'est donc pas fautive, et c'est donc normal qu'elle vous refuse le paiement...
Vous pouvez toujours tenter d'aller porter plainte et faire un dossier à la banque...
Quel est le montant ?
Cordialement
Comment se fait-il alors que je sois débité par un autre site internet ?
Le montant est de 70€. Pas grand chose mais bon...
Le montant est de 70€. Pas grand chose mais bon...
"Comment se fait-il alors que je sois débité par un autre site internet ? "
..vous comprendrez qu'il nous est difficile de répondre à cette question !
..vous comprendrez qu'il nous est difficile de répondre à cette question !
Il s'agit simplement du libellé de l'opération, qui peux être diffèrent du site internet. Par exemple, plusieurs sites internet, appartenant au même "groupe", peuvent avoir le même libellé. Exemple : vous faites un achat sur mademoiselle.fr et le libellé qui s'affiche est monsieur.com
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Ma banque qui refuse toujours de me rembourser m'a conseillé de demander le remboursement directement auprès du vendeur. Ce que j'ai fais.
Mais le vendeur m'a répondu que mon paiement n'avait pas "fonctionné" qu'il fallait que je recommence l'opération. Il m'a aussi affirmé qu'ils n'ont rien à voir avec l'autre site internet.
Donc dans ce cas, ma banque peut-elle conditionné un remboursement par un justificatif de commande ?
Mais le vendeur m'a répondu que mon paiement n'avait pas "fonctionné" qu'il fallait que je recommence l'opération. Il m'a aussi affirmé qu'ils n'ont rien à voir avec l'autre site internet.
Donc dans ce cas, ma banque peut-elle conditionné un remboursement par un justificatif de commande ?