Chequier pour mineurs

michel210 Messages postés 10 Statut Membre -  
michel210 Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,

Esque la societe generale propose les carnet de cheques au client mineur de plus de 16ans.

2 réponses

Germain

Oui, comme les autres banques mais avec l'accord du tuteur légal (normalement vos parents)
0
michel210 Messages postés 10 Statut Membre

Apparament ce n'est pas toutes les banque car j'ai demander au credit agricole, credit mutuel et au lcl qui mon donner une reponse negative.
je me demande quelle sont les conditions à remplir pour en avoir un, puisque certaine banque comme le LCL propose une carte bancaire classique pour les + de 16ans mais pas de chequier : c'est vraiment bizare.
cordialement
0
Germain

Au LCL, je n'y crois pas, pour la bonne raison que j'y travaille !!!!
Maintenant, comme je le dis souvent, le chéquier n'est pas un droit. C'est un moyen de paiement que la banque peut ou non accorder à son client.
0
michel210 Messages postés 10 Statut Membre

que puis-je faire alors contester leur réponse ou aller voir dans une agence d'une autre ville ?
surtout que je peut leur présenter des bulletins de salaire puisque je travaillle pendant toutes les vacances dans une entreprise (amis de mon pere) et qui ma justement fais des fiche de payes pour pouvoir pretendre a des droit bancaire moin strict (carte à autorisation systematique)
0