Un veilleur de nuit malade a t'il droit à ses prime de nuit?

Résolu
saiyen01 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2014 - 6 nov. 2014 à 14:46
saiyen01 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2014 - 8 nov. 2014 à 02:05
Bonjour,

Cela fait 6 mois que je travaille en Belgique comme veilleur de nuit dans un centre pour personnes aillant une déficience mental lourde.

En 6 mois j'ai toujours été payé en 2 fois ou avec des erreurs plus que flagrantes...

Pour la première fois de ma courte carrière de veilleur je suis tombé malade 4 nuit.

Mes questions sont les suivantes,

En sachant que je suis en CDD de 6 mois temps plain, mon salaire a la fin du mois va t'il être identique ou presque que le mois précédent ?

je peut bénéficier de ma prime de nuit et de weekend quand même?

Trouvé vous normal que après réception de mon salaire j'ai un trou de minimum 250€?

Merci d'avance

1 réponse

Bonjour Oui cela est normal en maladie le tarif de nuit nexiste pas
1
En effet, lorsque vous êtes malade, vous ne travaillez pas : une prime est faite pour "récompenser", donc si vous ne travaillez pas la nuit.... pas de prime de nuit. Si vous ne travaillez pas le week end... pas de prime de week end.

Il est donc normal d'avoir un "trou" de 250 euros ! Pourquoi toucheriez-vous plus qu'un collègue de jour malade ?

Cordialement
0
saiyen01 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2014
7 nov. 2014 à 00:00
Merci pour vôtre réponse,

Comme je l'ai dit, je n'ai jamais travaillé comme veilleur, dans l'institution ou je travaille, nous somme 2 à se poste et mon collègue n'a pas su me répondre quand je lui ai demandé pour les prime car novice dans le métier lui aussi...

En tenant compte des erreurs de salaire déjà rencontré c'est 5 derniers mois.... je me demandé pourquoi j'avais 250€ de moins sur mon salaire...

Je me doutais que sa pouvais venir de mes prime mais je voulais être sur... même ci la réponse à ma question semblais couler de source, c'est mieux de se faire passer pour un ignorent sur le net que d'avoir l'aire bête devant son employeur... ;-p

Merci pour la confirmation

Cordialement
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 7
7 nov. 2014 à 11:17
En tenant compte des erreurs de salaire déjà rencontré c'est 5 derniers mois.... je me demandé pourquoi j'avais 250€ de moins sur mon salaire...

Vous pouvez expliquer ces erreurs ? Les secrétariats sociaux en font très peu généralement, et en cas d'erreur il est bien évident qu'une correction est appliquée en suite...
0
saiyen01 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2014
8 nov. 2014 à 02:05
Bonjour Bruce,

En gros durant 2 mois j'ai étais payé en 2 fois, une autre fois j'ai pas eu mes frais de déplacement...

4 mois après la signature de mon contra j'ai remarque que je n'étais pas payé au barème stipulé dans mon contrat...

j'ai été indemnisé par la suite on ma payé la différence la dessus rien a dire ...

Je me méfie maintenant je revérifie mes fiche de salaire et dans le doutes je me renseigne, dans ce cas ci je n'été pas sur de mes droit en cas de maladie car j'ai jamais rendu de CM, jusque maintenant j'allais travailler même malade...
0