Enveloppe humoristique La Poste

hanami Messages postés 106 Date d'inscription samedi 5 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2021 - 5 nov. 2014 à 20:19
 Profil bloqué - 6 nov. 2014 à 00:13
Bonjour ou bonsoir,

Cette question peut sembler débile mais avant de commettre un impair qui pourrait causer des ennuis à mon destinataire, je préfère demander.

Avec un ami, nous avons trouvé dans un magasin des enveloppes de ce genre : http://www.amazon.fr/Passage-Du-Desir-Enveloppe-Honte/dp/B00IG8I6QS
La vendeuse m'a assuré qu'elles étaient agrées par la Poste, entre deux rires, on en achète une.

Devant envoyer un jeu vidéo à mon meilleur ami, j'ai envie de lui glisser dans unes de ses enveloppes (pas en recommandé contre signature, ça serait méchant, mais lui envoyer quand même histoire de le "troller". Potache et gras du bide, certes, mais mon meilleur ami est adepte de ce genre d'humour... Et il faut bien rire un peu.

Mais je sais aussi que le règlement de la Poste interdit au facteur de distribuer du courrier comportant des mentions "douteuses" inscrites sur l'enveloppe. Je voulais savoir si un courrier prétextant ce genre d'enveloppe (style une fausse boîte de prod de films X ou l'ONG "l'Association des Bons coups au lit" était considéré comme douteux pour un facteur, ou non ? Dois-je m'abstenir d'une telle blague ou au contraire, glisser l'enveloppe dans la boîte ?

Merci d'avance,

2 réponses

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
Modifié par Enka1 le 5/11/2014 à 20:57
Bonjour,

Et si tu mettais cette enveloppe dans une autre, tout simplement plus grande ? ... Au moins, cela éviterait que tu te poses ce genre de question ...

De par certains crimes tels que sont, entre autre, le totalitarisme et la discrimination, ce ne sont pas l' homme ou la femme qui sont atteints, mais l' humanité toute entière ...
1
Profil bloqué
6 nov. 2014 à 00:13
Hello,

Certains ont de l'humour..mais Enka à raison.
0