Petite question sur l aah

mickeydu76 Messages postés 6 Statut Membre -  
zoulou33 Messages postés 43150 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
voila j ai un souci j ai eu un accident au bras gauche donc on m avais posé des broches une plaque et des vises pour remettre mon coude utilisable j ai gardé tout ça j as qu a l ablation du matériel il y a 3 mois a partir de ça j ai des personnes de mon entourage qui m ont dit que je pouvais demandé l AAH donc j ai retiré un dossier MDPH pour en faire la demande . J ai remplie ma partie et ensuite j ai demandé a mon médecin traitant ne veut pas remplir ça en me disant que que j avais 5 % d handicap . voila la question comment mon médecin peut savoir ça sans qu il me face passé des testes pour savoir de combien de pour cent j étais handicapé moi mon coté je sais que depuis ça j ai du mal a porté des choses avec mon bras gauche et n y a t il pas un autre moyen qu ont remplisse mon dossier ou doit je abandonné ma demande merci d avance

3 réponses

zoulou33 Messages postés 43150 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 998

Bonjour
Soit tu vas voir un autre médecin, soit tu vois ton chirurgien. Tout ce qu'il faut savoir sue cette allocation ici:
http://www.handroit.com/aah.htm
0
mickeydu76 Messages postés 6 Statut Membre

ok merci je vais contacté mon chirurgien qui m as opéré voir si il veut bien me le remplir
0
zoulou33 Messages postés 43150 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 998

Oui mais au vu du lien que je t'ai donné, réfléchis bien. Je préfères que tu mettes cette énergie ailleurs au besoin de ta rééducation que là dedans ou cela peut être perdu d'avance.
Enfin fais comme tu veux, mais si c'est juste parce que tu as du mal à porter les choses, certes c'est handicapant mais peut être pas au point de faire la demande d'AAH non plus. Enfin tu vois.
0
mickeydu76 Messages postés 6 Statut Membre

ok bah je laisse tombé pour l AAH vu que c est pas sur que ça passe
0

Tu peux très bien l'avoir mais est ce que cela vaut vraiment la peine de te battre pour l'avoir?. Est ce réellement et vraiment un handicap invalidant quelque part qui sera à vie, oui ça le sera mais une fois la rééducation faite?. Bref, à toi de voir, je ne cherche pas à te dissuader de ne pas te battre pour ça bien au contraire mais bon est ce que cela vaut la chandelle quelque part, pèses bien le pour et le contre c'est ça ce que je veux te dire, faut en discuter avec le(s) médecin(s) qui eux pourront te dire ou conseiller ou te permettre de voir si cela vaut le coup ou pas. Sur ce bon courage.
0
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 344

Bonjour

En quoi c'est pénalisant d'avoir l'AAH ??
++
0

ce n'est pas pénalisant, j'ai cette aide. Je dis simplement de réfléchir et si elle estime qu'elle a un handicap à vie (chose dont je pense qu'elle a mais peut être pas suffisant pour toucher l'AAH, voilà tout) et bien qu'elle fasse sa demande, elle verra bien.
A ^^Marie^^ pour^^Marie^^, pendant que tu y est donne l'AAH à tout le monde vas y. Pardon je me suis emportée. Ce n'est nullement pénalisant d'avoir l'AAH, je dis simplement que peut être son handicap ne justifies pas d'avoir l'AAH. Si elle veut en faire la demande qu'elle l'a fasse.
0
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 344

A ^^Marie^^ pour^^Marie^^, pendant que tu y est donne l'AAH à tout le monde vas y. Pardon je me suis emportée.
Suffisait de supprimer cette phrase, non ?
0

oui c'est vrai et tu n'as pas subir ma mauvaise humeur dû entre autre à l'attente de renouvellement de cette allocation qui devrait pas tarder je pense à arriver chez moi
0