Contrat de remplacement kiné sans préavis

OdeToBillieJoe Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2014 - Modifié par OdeToBillieJoe le 1/11/2014 à 18:21
OdeToBillieJoe Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2014 - 2 nov. 2014 à 15:01
Bonjour,
Cela risque d'être un peu long. Je suis kiné libérale en remplacement d'une kiné qui est en congé maternité. Le contrat a une durée de 6 mois. je n'ai aucune période d'essai ni mention d'un préavis sur mon contrat. il est également convenu qu'une société gère les pointages et les facturations à ma place mais que je m'engage à fournir mon planning hebdomadaire, les nouvelles ordonnances etc...

Plusieurs problèmes se présentent:
- J'ai peu de patients et ne rentre pas dans mes frais. Malheureusement, je n'ai pas mention d'un préavis. Cela signifie t'il que je suis obligée de terminer le contrat ? Ou que justement je n'ai pas de préavis et que je peux partir si le remplacement ne se passe pas bien ? j'ai cru lire que du fait de l'absence de préavis, je m'engageais jusqu'au terme du contrat ?


- A côté du fait que le remplacement ne me rapporte pas assez pour vivre, il est opaque et complexe au niveau administratif. Je n'ai pas accès au logiciel informatique permettant de faire les pointages et les facturations. La personne que je remplace refuse de me donner des feuilles précises concernant les rétrocessions, c'est à dire qu'elle me donne une feuille (tableau excel fait par elle-même) contenant des lignes dans lesquelles sont inscrits les noms de mes patients, le montant de la séance effectuée, le nombre de fois que j'ai vu ce patient dans un laps de temps (en général, 2 semaines) ce qui donne le montant global concernant ce patient sur un certain laps de temps. Il faut ensuite calculer la rétrocession manuellement. Et ce pour tous les patients. Elle refuse catégoriquement de me donner une feuille (que fait n'importe quel logiciel de kiné en 0,01 seconde) qui me dirait le nombre de séances faites ( AMS, AMK) et les IK correspondant sur une DUREE ainsi que le montant de la rétro.
Le problème est que je suis obligée de vérifier chaque séance effectuée, manuellement, sur mon planning personnel, qu'elle a bien été pointée aux bonnes dates ( a plus ou moins 2 semaines du coup), et que j'ai bien été payée pour ce que j'ai effectué. Je viens de récupérer mon chèque pour mes séances des deux dernières semaines de septembre mais il me manque les séances concernant une patiente sur une semaine. Dans la mesure ou je lui laisse un planning papier, peut elle refuser de me régler les séances ? vu qu'il n'y a pas de traces écrites officielles ?

- Elle me règle des séances que je n'ai pas effectuées. Je n'ai encore une fois pas de preuve car le planning que je lui laisse est une version papier et qu'elle le récupère quand elle passe au cabinet. Elle peut donc nier le fait que je lui ai donné ces plannings.

Je pense qu'elle refuse de me donner le papier que je lui demande car elle se rajoute des séances en mon nom qu'elle ne me rétrocède pas et qui apparaitrait si elle me donnait une feuille de rétrocession classique. Est-elle tenue de me donner accès au logiciel ? Même si cela est stipulé dans mon contrat que c'est une société qui s'en occupe ? (je n'ai pas le numéro de la secrétaire bien entendu). Est-elle tenue de me fournir le document dont je parle ? celui qui donne le nombre de séances faites en deux semaines ?

Dans la mesure où le remplacement est très opaque, j'aimerais trouver une voie de sortie mais malheureusement, je pense avoir signé un contrat dans lequel je suis bloquée...

Dernière question : ai je le droit de prendre des vacances ? Elle me refuse de partir une semaine avant la fin de mon contrat ce qui m'aurait bien arrangé pour enchainer sur mon contrat suivant. m'enfin la n'est pas le problème majeur :D

Je vous prie de m'excuser pour la longueur du message. j'espère qu'il est suffisamment clair et que vous pourrez répondre à mes questions.

Bonne soirée et bon Week-end !

Billie
A voir également:

3 réponses

OdeToBillieJoe Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2014 1
2 nov. 2014 à 14:43
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Malheureusement, le conseil de l'ordre n'est pas très joignable ni très efficace.

Si quelqu'un d'autre a un avis sur la question, je le prends volontiers ;)

Bonne fin de journée
1
doris33 Messages postés 43416 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2024 16 569
2 nov. 2014 à 14:44
Oui, bien-sûr, vous pouvez attendre mais ...

Bonne journée
0
doris33 Messages postés 43416 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2024 16 569
2 nov. 2014 à 14:30
Bonjour,

j'ai des doutes que vous puissiez obtenir des réponses sur le forum.

Je vous conseillerais plutôt de voir auprès de votre conseil de l'ordre.

Bon courage
0
OdeToBillieJoe Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2014 1
2 nov. 2014 à 15:01
:)

Merci !
0