Trois enfants,deux papas et une maman....

boscano Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2014 - 30 oct. 2014 à 21:29
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 31 oct. 2014 à 07:37
Bonjour,
voici mon cas,marié un enfant avec ma femme et deux enfants a elle d'une précédante union
depuis trois ans que nous sommes ensemble dont un an maritalement le père des deux enfants na jamais versé le moindre centime....je travaille en usine je gagne 1500e par mois et ma femme en gagne 1200,pouvez vous me dire si le pere des enfants doit verser une pension?
sachan qu'il travail pas régulierement pour ne pas avoir a verser de pension pour ces deux enfants.
merci par avance de vos réponses
A voir également:

5 réponses

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
Modifié par Enka1 le 30/10/2014 à 22:42
Bonsoir,

"pouvez vous me dire si le pere des enfants doit verser une pension? "

Oui si la demande au JAF a été faite et que ce juge en décide ainsi de par un jugement.

Si vous voulez en savoir plus et poser d' autres questions, veuillez en dire plus sur le contexte.


De par certains crimes tels que sont, entre autre, le totalitarisme et la discrimination, ce ne sont pas l' homme ou la femme qui sont atteints, mais l' humanité toute entière ...
1
boscano Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2014
30 oct. 2014 à 23:50
il y a eu un jugement a l'époque ou ma femme était femme seule avec deux enfants a charge et a cette époque le père était au r.s.a,en plus lui c'est fait représenté par un avocat et elle non et elle était pas prète a ça (d'après ces dire)
donc résultat il était insolvable et donc c'est l'état qui versait une pension.
en se moment y travail mais il dit qu'il préfere arreté de travailler plutot que de verser une pension.
que me conseillez vous?
quel est la meilleur marche a suivre?
parce que croyez moi deux enfants de 11 et 13 sa coute chere et au détriment de ma fille de 2 ans qui pourrait en avoir d'avantage.....
nous sommes contraint de faire attention a tous...
merci de m'aidé a trouvé la meilleur solution
bien à vous
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
Modifié par Enka1 le 30/10/2014 à 23:56
Puisqu' il travaille actuellement, c' est simple.

Il suffit que votre épouse aille voir un huissier avec le jugement condamnant le père au versement de la pension alimentaire afin que l' huissier fasse procéder à un paiement direct sur son salaire.

De plus c' est gratuit pour votre épouse, car c' est au débiteur d' en assumer les frais.
0
boscano Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2014
31 oct. 2014 à 00:04
merci beaucoup
mais voila il na pas été condamné a verser une pension lors de se jugement...
se que je trouve étrangement bizar...
il nous faut faire une nouvelle demande??
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
31 oct. 2014 à 00:14
Alors, dans ce cas, que votre femme fasse tout de suite une demande au juge des affaires familiales, c' est le moment, puisqu' il travaille.

De même, si elle a des preuves de ses dires, faisant état du fait qu' il dit préférer êtes insolvable plutôt que de verser une pension alimentaire à ses enfants, gardez les précieusement pour le juge ... il va sûrement apprécier ! ...
0
boscano Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2014
31 oct. 2014 à 00:18
merci beaucoup
mais alors une derniere chose...
quelle est la démarche a suivre pour une demande au juge des affaires familiales?
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
Modifié par Enka1 le 31/10/2014 à 00:26
Faire une demande au juge en donnant tous les renseignements, notamment son employeur, vos charges etc ...

Mais cliquez sur le lien ci-dessous et consulter toutes ses rubriques:

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R15764

Elle n' est pas obligée de prendre un avocat, mais peut le faire si elle le veut.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
31 oct. 2014 à 07:37
Bonjour
Et je rajoute au bon conseil de Enka que si suite à l'assignation qu'il va recevoir du tribunal pour comparaître devant le juge avec votre épouse, il lui viendrait l'idée de démissionner, votre ex femme demanderait à qu'il fournisse les motifs de sa démission ou de sa rupture de travail, ainsi que ses feuilles d'impôts de deux années précédentes, ce qui permettra au JAF de bien constater si il a travaillé régulièrement auparavant et qu'il s'est arrêté suite à la convocation
L'organisation d'insolvabilité étant réprimé par la loi, il sera donc en mauvaise posture et votre épouse aura toute les chances d'obtenir une pension

0