Comment divorcer en cas de nationalité différente?

radiofonik Messages postés 3 Statut Membre -  
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Ma compagne est de nationalité russe et vit en Russie, est mariée à un homme français avec qui elle a rompu, lequel vit en France. Elle veut divorcer, lui refuse. Quelle est la procédure à suivre et vers quelle institution se tourner pour engager une procédure de divorce entre ces deux personnes de nationalités différentes? Merci d'avance pour vos informations.

4 réponses

doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 704

Bonjour,

il me semble que le problème est davantage dans l'éloignement Russie- France que dans le fait de 2 nationalités.

Contactez un avocat en Russie pour avoir un avis. Un divorce doit obligatoirement passer par un avocat.

Où a eu lieu le mariage ?

Cordialement
0
radiofonik Messages postés 3 Statut Membre

ça avait été fait en France.
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 704

Ok, ll faudrait prendre conseil auprès d'un avocat en Russie.

Bonnes suites
0
radiofonik Messages postés 3 Statut Membre

J'ajoute que lui refuse de divorcer, comment doit faire ma compagne pour lui assigner le divorce qu'elle veut établir dès que possible?
0

"Des que possible", il ne faut pas rêver, entre les problèmes engendrés par la distance et le refus, il faudra, à mon avis de nombreux mois.

Un avocat, encore une fois un avocat !!

Cordialement
0