Mariage entre ressortissante UE et tunisien irregulier

anonimoveneziano Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2014 - Modifié par anonimoveneziano le 30/10/2014 à 15:08
doris33 Messages postés 43386 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 30 oct. 2014 à 17:12
Bonjour,
moi ressortissante UE, j ai l' intention de marier un tunisien actuellement en position irreguliere en france.
Je vous prie de bien vouloir me communiquer quelles sont les demarches a suivre pour mon ami pour regulariser sa situation sur le territoire francais.

La demande en prefecture pour l obtention d'un titre de sejour doit s' effectuer après le marriage? ou bien elle peut etre deja adresse lors de la presentation du dossier de mariage a la mairie?

Merci de me donner toute information utile concernant les demarches a suivre sur ce cas d'un mariage entre une resortissante de l UE et un tunisien irregulier.
Cordialement,
av

2 réponses

Bonjour

Encore un mariage pour obtenir une carte de séjour et après adieu Berthe....
Retour obligatoire en Tunisie après le mariage pour demander un visa de conjoint de Français ou UE
ou des mois d'attente et de risque de refus en Préfecture et recours.
En aucune manière avant le mariage, au passage le maire peut saisir le procureur s'il est en situation irrégulière.
0
doris33 Messages postés 43386 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 16 547
30 oct. 2014 à 17:12
Bonjour,

je vois que vous écrivez de Monaco.

J'ai trouvé ceci :

https://www.mairie.mc/poles/pratique/celebration-des-mariages

C'est auprès de la mairie que vous aurez le plus d'informations, ici vous êtes sur un forum francophone mais surtout de droit français.

Cordialement
0