La poste m ecrit qu elle a perdu mon colis mais

hommevert Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2014 - 30 oct. 2014 à 11:10
hommevert Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2014 - 8 déc. 2014 à 18:23
Bonjour, voila cela fait depuis le mois d AOUT , que je suis en litige avec la poste ! j envois un portable , qui après 30 jours n ai toujours pas arriver , la poste m écrit en me disant qu' elle ne retrouve pas le colis ( un recommander en plus ) et je vais recevoir le cheque du montant souscrit l ors de l envois , je reçoit bien en effet un cheque mais sur la base de 23 € du kilo , je vais au bureau de poste d expédition pour demander une attestation comme quoi j ai bien prit l assurance au taux R5 je renvois donc ce document et plus aucune nouvelles ! je retéléphone encore a la plate forme clients qui me dit que peut être leurs collègues ont jugé ce mode de calcul plus adéquate a ba oui pour la poste c est tous benef ! 400 grammes a 23 € du kilo belle économie pour eux ! ma questions est ; la poste peut elle refuser de rembourser suivant l assurance souscrite ? merci d avance .

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 12 087
Modifié par Afrikarnak le 30/10/2014 à 11:32
Bonjour

As tu un récépissé ou un 'ticket' prouvant que tu as bien pris le R5 (Couverture max 800)€? Normalement on te le donne (Et tu vérifies que c'est bien R5..) au guichet lorsque tu fais ton envoi ?
Tu n'as rien eu?
Tu as perdu le récépissé?

A+
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hommevert Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2014
30 oct. 2014 à 12:57
bonjour , merci de votre réponse oui j ai bien la preuve de dépôt qui indique taux R5 plus une attestation de la poste d expédition avec signature et cachet .
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Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 12 087
30 oct. 2014 à 14:00
Re:

Dans ce cas tu as bien la preuve du niveau d'assurance est c'est ton DROIT absolu d'être indemnisé selon ce niveau..

La Poste peut refuser mais ce serait une non exécution de Contrat (F.. de g.. !!) et là tu peux la contraindre.

Suggestion (Amiable):

Envoi d'une Mise en Demeure de Payer rappelant les faits + photocopie du récépissé.. Afin de faire bouger précise qu'en cas d'inexécution tu n'hésites pas à déposer une Requête en Injonction de Payer (Justice de Proximité)..

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure

Les blablas au téléphone ne valent rien.. Faire par LRAR.. A toi de trouver l'adresse du Service concerné.. A mon avis ta réclamation sera traitée par des personnes plus compétentes et bien prise en compte.

Tiens nous au courant de la suite..

A+
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hommevert Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2014 > Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024
8 déc. 2014 à 13:35
bonjour , suite de l affaire la poste m ecrit suite au courrier que je leurs est fait , " qu elle n ai pas en mesure de me donner un delait pour savoir quand je vais être rembourser ! car cela demande une étude plus approfondis pour le calcul de l indemnisation " , pour moi perso 800 € sa fait 800 € je ne vois pas qu elle calcul il y a a faire ? .
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Dubaque60 Messages postés 1518 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 372
8 déc. 2014 à 14:35
Le délai n'est fait que pour essayer de retrouver votre colis et ne pas payer ces 800 € ...

''Approfondir le calcul de l'indemnisation'' n'est qu'un prétexte !

Cdlt
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hommevert Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2014 > Dubaque60 Messages postés 1518 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017
8 déc. 2014 à 18:23
Merci de vos réponses ,le colis et declarer perdu aussi bien au téléphone que par écrit ,mais ont besoins d un delait suplementaire pour le mode de calcul , la poste ne nie pas avoir perdu le colis , ne nie pas non plus l assurance taux R5 , il leurs faut un delais " indeterminé " pour me repondre sur le montant !
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Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 12 087
8 déc. 2014 à 17:00
Bonjour

Dur à la détente La Poste.. Procrastination comme suggéré par Dubaque60? Enfumage?

Va falloir secouer la Vieille Dame.. Suggestion:

Mise en Demeure de te donner ce à quoi tu as contractuellement droit sous X jours.. Expose que si tu n'obtiens pas satisfaction tu envisages d'aller devant la Justice...

Mais avant tente ceci:

https://mediateur.groupelaposte.com

Le Monsieur cravaté n'aura sans doute pas besoin de calculette pour constater que tu dois bien recevoir les 800€.. Du moins on espère..

A+
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