Calcul du Supplément familial de traitement famille recomposée

Résolu
Alpha233 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2014 - 30 oct. 2014 à 09:13
 marie891 - 31 juil. 2015 à 09:37
Bonjour,
Avec toutes ces controverses concernant le supplément familial de traitement, (ou supplément familial de solde) je viens tout de même poser une question.
Je suis fonctionnaire, j'ai un enfant avec une fonctionnaire de qui j'ai divorcé.
Je me suis remarié, j'ai eu 3 autres enfants.

Mon ex a demandé à mon administration de percevoir le sft selon ma situation de famille (en plus de la pension que je lui verse).
Donc marié 4 enfants, elle a demandé que tous les enfants dont je suis le père soient pris en compte.

Donc au lieu de percevoir 2,29€ pour notre enfant commun dont elle a la charge comme tous les fonctionnaires, elle perçoit 77,5€ par mois.
Sur mon bulletin de solde apparaît sft reverse ex conjoint. Ce montant qui lui est reversé est imposable pour moi.
Quant à moi, je perçois 232€ de sft pour 4 enfants.

Ma question est: puis je demander à mon administration de calculer et percevoir le sft UNIQUEMENT au titre des enfants dont j'ai la charge effective?

En l'occurrence, 3 et non 4, je ne percevrai que 181€ Au lieu des 232€ que je perçois actuellement ?

Est ce qu'en procédant ainsi, mon ex continuera de percevoir le sft au titre de mes autres enfants?

Mon objectif est de trouver une solution pour que mon ex ne perçoivent plus le sft au titre de mes autres enfants et de mon épouse
Et ne se vante plus de toucher de l'argent Grace à ma femme et mes 3 autres enfants à qui elle souhaite tous les malheurs du monde. C'est une réelle source de conflit pour les familles recomposées elle a même osé dire au juge que c'était son du!

La caf, les impôts ne prennent en compte uniquement les enfants dont on a la charge et pas tous les enfants... Dont on est parent!

Dans l'histoire, je perdrai 50€ par mois dans ma solde mais je suis prêt à ce sacrifice pour ne plus faire de peine à ma famille.

Il faudrait vraiment que cette option pour les ex conjoints disparaissent et qu'ils ne perçoivent que selon leurs situations, je paie déjà une pension, et c'est une double peine avec le sft qui n'est même pas déclaré au impôts par mon ex !

6 réponses

Phil-tls Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 20 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2015 2
20 mai 2015 à 14:36
Je ne sais pas si ça aidera mais je suis ex femme d'un militaire et il y a la même chose 1 enfant 2€ et quelques
mon ex m'a parlé de ça à l'époque j'ai dit ok ... mais du coup il a considéré ne pas me devoir la reval annuel de la pension sur l'indice des ménages .. bref c encore autre chose ....
un jour j'ai eu à joindre le service administratif qui gère ça et ils m'ont expliqué que si jamais il avait d'autres enfants cette somme augmenterai en fonction du nombre d'enfant qu'il aura ...
je vous avoue être tombée dénue !!!!! mais bref cela semble fonctionner ainsi ...
2