Taxe habitation étudiant
drakus21
Messages postés
2
Statut
Membre
-
tof51430 -
tof51430 -
Bonjour,
Je viens de recevoir ma taxe d'habitation qui s'élève à 270 euros, alors que je suis étudiant et que j'ai déclaré 11821€. Je voulais savoir si l'abattement de 5215€ est pris en compte ou pas? Car cela devrait plafonner le montant à bien moins de 270 euros non?
De plus je dois payer la redevance alors que je n'ai pas de tv, avez-vous une solution?
Merci d'avance pour vos réponses!
Je viens de recevoir ma taxe d'habitation qui s'élève à 270 euros, alors que je suis étudiant et que j'ai déclaré 11821€. Je voulais savoir si l'abattement de 5215€ est pris en compte ou pas? Car cela devrait plafonner le montant à bien moins de 270 euros non?
De plus je dois payer la redevance alors que je n'ai pas de tv, avez-vous une solution?
Merci d'avance pour vos réponses!
A voir également:
- Taxe habitation étudiant
- Taxe foncière - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les avis de taxe foncière arrivent chez les propriétaires, voici la hausse qui les attend cette année - Accueil - Actualité juridique et financière
- Un retraité pourra être exonéré de taxe foncière si ses revenus ne dépassent pas ces nouveaux seuils - Guide
- Virement drfip étudiant - Guide
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
2 réponses
vous vous arrêtez trop tôt dans votre calcul :
il faut tenir compte :
- des différences de taux 2000/2014 appliqués à la plus petite base ( quasi dans tous les cas, les taux ayant augmenté depuis 2000 )
- les gels éventuels d'abattements par rapport à 2003
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6524026-probleme-de-calcul-de-la-taxe-d-habitation-2014#2
il faut tenir compte :
- des différences de taux 2000/2014 appliqués à la plus petite base ( quasi dans tous les cas, les taux ayant augmenté depuis 2000 )
- les gels éventuels d'abattements par rapport à 2003
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6524026-probleme-de-calcul-de-la-taxe-d-habitation-2014#2
Normalement, ça se calcule automatiquement si vous avez déposé votre déclaration de revenu dans les temps.
si on s'arrête juste au plafonnement théorique
( revenu fiscal- abattement) x 3.44 % vous êtes à 224
A vue de nez, 46 € de plus , ça correspond bien à la différence de taux 2000/2014 appliqués à la plus petite base même sans connaitre les chiffres.
Donc je ne peux rien faire?
Non
rien ne vous empêche de réclamer mais vous aurez la même réponse que moi
si on s'arrête juste au plafonnement théorique
( revenu fiscal- abattement) x 3.44 % vous êtes à 224
A vue de nez, 46 € de plus , ça correspond bien à la différence de taux 2000/2014 appliqués à la plus petite base même sans connaitre les chiffres.
Donc je ne peux rien faire?
Non
rien ne vous empêche de réclamer mais vous aurez la même réponse que moi