Taxe habitation étudiant
drakus21
Messages postés
2
Statut
Membre
-
tof51430 -
tof51430 -
Bonjour,
Je viens de recevoir ma taxe d'habitation qui s'élève à 270 euros, alors que je suis étudiant et que j'ai déclaré 11821€. Je voulais savoir si l'abattement de 5215€ est pris en compte ou pas? Car cela devrait plafonner le montant à bien moins de 270 euros non?
De plus je dois payer la redevance alors que je n'ai pas de tv, avez-vous une solution?
Merci d'avance pour vos réponses!
Je viens de recevoir ma taxe d'habitation qui s'élève à 270 euros, alors que je suis étudiant et que j'ai déclaré 11821€. Je voulais savoir si l'abattement de 5215€ est pris en compte ou pas? Car cela devrait plafonner le montant à bien moins de 270 euros non?
De plus je dois payer la redevance alors que je n'ai pas de tv, avez-vous une solution?
Merci d'avance pour vos réponses!
A voir également:
- Taxe habitation étudiant
- Taxe foncière - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les avis de taxe foncière arrivent chez les propriétaires, voici la hausse qui les attend cette année - Accueil - Actualité juridique et financière
- Un retraité pourra être exonéré de taxe foncière si ses revenus ne dépassent pas ces nouveaux seuils - Guide
- Virement drfip étudiant - Guide
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
2 réponses
vous vous arrêtez trop tôt dans votre calcul :
il faut tenir compte :
- des différences de taux 2000/2014 appliqués à la plus petite base ( quasi dans tous les cas, les taux ayant augmenté depuis 2000 )
- les gels éventuels d'abattements par rapport à 2003
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6524026-probleme-de-calcul-de-la-taxe-d-habitation-2014#2
il faut tenir compte :
- des différences de taux 2000/2014 appliqués à la plus petite base ( quasi dans tous les cas, les taux ayant augmenté depuis 2000 )
- les gels éventuels d'abattements par rapport à 2003