Dépôt d'espèces non crédité sur mon compte

Monnelle Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2014 - 26 oct. 2014 à 10:33
Monnelle Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2014 - 27 oct. 2014 à 14:58
Bonjour à tous,

Il y a 2 mois environ, j'ai effectué un dépôt d'espèces de 250 euros à la caisse d'épargne agence de Houilles. La machine m'a rendu un ticket de dépôt en indiquant 50 euros. Mon billet de 200 euros à été avalé sans être indiqué sur le ticket. L'agence était ouverte, je me suis donc dépêchée d'aller au guichet parler de l'incident.

Mon conseiller m'a assuré avoir ouvert un ticket incident et que la procédure suivrait son cours et que je serais remboursée. Il m'a aussi dit que ce genre d'incident était courant dans cette agence. Plus d'un mois après, toujours rien après mes nombreuses relances. Le pire étant qu'à un moment, ils ont crédité puis débité mon compte des 200 euros dans la même journée. J'écris donc un courrier RAR au service client et là, je reçois un courrier qui m'accuse en gros de mentir et que la vidéo surveillance ne montrait pas de trace de mon dépôt.

Je suis scandalisée ; j'ai l'impression d'être pillée par la banque.

Pourriez vous m'aider svp : si quelqu'un connaît la marche à suivre, merci de m'aiguiller svp.
Merci d'avance pour votre aide !

3 réponses

L'argument avancé par votre banque est fallacieux. Vous pouvez voir un organisme comme UFC pour y déposer votre dossier. (Apportez copie de votre RAR et la réponse).
Cela dit, un gab est programmé pour écarter sans comptabiliser tout billet qui lui parait suspect. De plus, il est légalement interdit à la banque de rendre un faux billet. Etiez-vous sûre de votre billet de 200€ ?
1
C'est LA question !...
0
Monnelle Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2014
27 oct. 2014 à 14:58
Bonjour,

Je vous remercie pour vos retours. Je n'ai aucune raison de douter de mon billet de 200 euros.

Et si le problème vient du billet, pourquoi la caisse d'épargne ne le dit elle pas ? Dans son courrier, elle affirme qu'il y a une vidéo surveillance et que celle-ci ne montre pas un dépôt de 200 euros.

C'est LÀ le problème. Mon conseiller m'a dit que ce genre d'incident est courant dans leur agence, qu'ils ont déjà notifié le problème au siège et que je ne suis pas la première.

Je trouve leur attitude inqualifiable !
0