Cdiscount, difficulté avec le SAV

kamtcha Messages postés 3 Date d'inscription samedi 25 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2014 - 25 oct. 2014 à 12:34
kamtcha Messages postés 3 Date d'inscription samedi 25 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2014 - 25 oct. 2014 à 18:17
Bonjour,

Voilà, j'ai quelques soucis avec le service après vente, je ne sais pas si la méthode qu'ils veulent utiliser est légale et surtout très sécurisée pour moi :(

Le 14 octobre, je commande un lot de meuble (c'est un ensemble indissociable) (meuble TV + enfilade). Le 17 octobre, je vais comme convenu récupérer mon lot de meubles au point retrait. Il n'y a que 2 colis mais comme rien n'est précisé nul part sur le nombre de colis
et qu'il est bien précisé sur le bon de livraison 2 colis, je ne m'inquiete pas trop (j'appelle pourtant CDiscount qui me confirme que ma commande est ok. Je rentre, j'ouvre et je monte les meubles et il n'y a que l'enfilade (je m'en doutais vu la taille des cartons et leur poids...) Je rappelle Cdiscount qui m'informe la que la commande a été dispatché et que je recevrai le reste lundi 20 octobre.

Lundi, je ne vois rien venir, j'appelle à nouveau Cdiscount qui m'indique cette fois ci que non, il n'y a pas d'autres livraisons de prévus (???), on me fait remplir des documents, on me dit qu'on va traiter ma demande etc... suite à cela, le soir même je reçois un courrier me disant que je vais être contacté par un transporteur, qu'il faut que je redémonte le meuble ou que je l'emballe et qu'il viendra le chercher et suite à cela ils me livreront un nouveau lot de meuble (donc pour me redonner le meuble tv, ils veulent que je retourne l'enfilade et ensuite ils me redonneront un meuble tv + l'enfilade, l'illogisme à l'état pur)

Je leur explique que je souhaiterais plutôt recevoir juste les 3 colis manquants et correspondant uniquement au meuble tv, on me répond ok... le lendemain, je reçois une nouvelle réponse avec un bon à coller sur le carton pour renvoyer mon colis par la poste... (hum, un meuble d1.80 metre sur 1.50 metre, pourquoi pas)

Je les rappelles (j'en suis à 60 euros de frais téléphonique tant on me balade) et je n'obtiens pourtant jamais 2 fois la même réponse. Une fois on me dit que le fournisseur va m'appeller pour me faire livrer les meubles manquant, une fois que le transporteur doit venir récupérer l'enfilade et qu'il va me contacter, une fois qu'on va me livrer (cdiscount) les 3 colis manquant dans quelques jours... Pas moyen d'avoir 2 réponses identiques...

Voilà la solution qu'on me propose :

Je fais suite à votre intervention du 20 octobre 2014 auprès de nos services concernant la commande 1410140926KRD1W.

J'ai bien pris en compte votre demande.

C'est pourquoi, j'interviens immédiatement auprès de notre transporteur afin de procéder à l'enlèvement de votre appareil.

Vous serez donc contacté sous 8 jours pour convenir d'un rendez-vous.

Dans l'attente, je vous remercie d'emballer votre appareil dans un carton (celui d'origine ou non) ou à l'aide d'un film plastique.

J'attire votre attention sur le fait que l'article doit être retourné avec l'ensemble des accessoires fournis.

Dès la reprise de votre appareil, je ne manquerai pas de vous tenir informé des actions mises en place sur votre dossier.

A défaut d'enlèvement, aucune solution ne pourra vous être apportée.

Je tiens à vous informer enfin qu'un échange ne peut avoir lieu en même temps que la reprise de votre article.

J'espère avoir répondu favorablement à vos attentes et vous remercie pour votre confiance.

Cordialement,
Issam,
Votre Service Clients


Bref, là j'ai peur que si ils viennent récupérer le meuble, ils me disent ensuite que

- si le meuble est encore monté, qu'il a été mal monté et qu'ils ne le livreront pas (le meuble est bien monté mais il peut bougé durant le transport et avoir ensuite du jeu)
- si je redémonte le meuble, il y a des parties qui ont du être collé (tiroirs etc) donc il faudra les "casser" pour les remettre dans les cartons)

j'ai peur que dans ces cas là, ils décident de ne plus relivrer l'enfilade et de juste nous livrer le meuble tv manquant ou je ne sais quoi, j'avoue me méfier de leur service après vente qui semble totalement incompétent...

Est-ce que légalement, j'ai le droit d'exiger uniquement la livraison des 3 colis manquant sans retourner les 2 déjà reçus ? Est-ce que j'ose demandé un dédomagement ? Le meuble tv + l'enfilade devant etre livré au plus tard le 22 octobre et à ce jour, je n'ai reçu que l'enfilade ?

merci pour votre aide ;)

(pour que vous compreniez mieux la situaton, je vous mets ci dessous une photo du lot de meuble)

2 réponses

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 623
Modifié par roudoudou22 le 25/10/2014 à 13:01
j'avoue me méfier de leur service après vente qui semble totalement incompétent...

Totalement d'accord avec cette appréciation. J'ai fait une acquisition chez Cdiscount. C'est la première, mais aussi la dernière.

Est-ce que légalement, j'ai le droit d'exiger uniquement la livraison des 3 colis manquant sans retourner les 2 déjà reçus ?

Naturellement, puisque vous avez payé tout ce que vous avez commandé.

il y a des parties qui ont du être collé (tiroirs etc)


Dans ce cas, vous êtes dans l'impossibilité de faire retour du meuble reçu, dans l'état où il vous a été adressé.
2
kamtcha Messages postés 3 Date d'inscription samedi 25 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2014
25 oct. 2014 à 13:15
Merci pour cette réponse

Y a t'il un texte de loi qui me permettrait d'exiger uniquement l'envoi des 3 colis manquant sans devoir retourner ceux déjà reçu ?
0
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 623
Modifié par roudoudou22 le 25/10/2014 à 16:23
La vente étant parfaite (accord sur la chose et sur le prix), Cdiscount doit vous livrer. Puisqu'ils ont encaissé votre paiement, ils ont une dette envers vous dont ils doivent s'en acquitter.

Rapprochez vous d'un organisme de protection des consommateurs. Mais vous n'avez vous pas une protection juridique qui pourrait se charger de faire appliquer le contrat.
0
kamtcha Messages postés 3 Date d'inscription samedi 25 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2014
25 oct. 2014 à 18:17
J'ai une protection juridique oui, il faut que je vérifie le montant minimum à partir duquel elle accepte d'entrer en compte ;)

Lundi j'appelle et je verrai ce qu'il en est ;)
0