Visa ou mastercard

batour Messages postés 301 Statut Membre -  
 Germain -
Bonjour,

actuellement j'ai mastercard mais ma banque m'envoie une lettre en disant que bientôt ma carte se transforme en visa...

est-ce qu'il y a des différence majeures?

merci de votre intérêt

5 réponses

batour Messages postés 301 Statut Membre 49

Bonjour,
j'ai trouver ça
https://www.cartedecredit.be/mastercard-american-express-ou-visa/

mais c'est pas suffisant j'aimerais avoir plus d'explication entre les différences
0
fiddy Messages postés 11653 Statut Contributeur 219

Bonjour,

Il s'agit de deux réseaux bancaires différents.
La seule différence pour le détenteur d'une telle carte est l'acceptation de ladite carte à l'étranger. Dans la plupart des pays, l'acceptation est similaire, donc pas de problème.

Cdlt,
0

merci

comment savoir dans quels pays visa et dans quels master card ?
0
Gérard.

Vous voyagez beaucoup et où ???
0

je voyage principalement dans ces pays: Russie (même si dans ce pays j'utilise rarement la carte bancaire), Espagne, Portugal, tunisie où je ne paye que par carte bancaire, l'Allemagne, Pays bas, angleterre rarement

merci
0
Germain

Un article intéressant à cet endroit :
http://www.banque-en-ligne.net/carte-bancaire/visa-ou-mastercard.html
0

merci beaucoup
0
Gérard.

mais il y a aussi la solution que j'ai adoptée : les deux cartes.
Ce n'est pas ruineux et vous êtes tranquille.. et, en plus, en général dans les banques normales les deux sont possibles....
0
Germain

Moi j'ai une Visa et je n'ai jamais eu de problèmes, même à l'étranger bien que je ne soit resté que dans l'UE.
0
Gérard.

Et puis, en plus, tu dois avoir un tarif préférentiel !...
(et des interêts sur ton DAV....)
0
Germain

Tarif préférentiel 70% du tarif public (merci Aubry), mais ma banque vend les deux cartes alors si je voulais... Quant aux intérêts sur le compte dépôts, laisse-moi rire ! Vu les taux actuels on nous sert peanuts et en plus, tiens toi bien, c'est imposable !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gérard.

Et tu sais que ces intérêts sont une exception au vieux principe de l'anatocisme prévu par l'article 1154 du Code civil...tu touches sur une période inférieure à l'année des intérêts calculés sur les intérêts qu'on te paie mensuellement...
..c'est du propre ça !......et après on vient critiquer les hommes politiques simplement « étourdis »...
0
Germain

Anatocisme toi-même d'abord dirait Haddock !
Non Gégé, nos intérêts sont arrêtés annuellement comme tout bon bon vieux livret qui se respecte. Par contre, ils sont calculés au jour le jour. Ce sont des agios créditeurs en somme.
0