Litige avec la mairie de ma commune.

angelarondon Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2014 - Modifié par BmV le 22/10/2014 à 14:00
angelarondon Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2014 - 23 oct. 2014 à 09:22
Bonjour,
Je suis logé par mon employeur depuis le mois de mars 2003.
La mairie de ma commune on racheté les terrains et le logement en question que j'occupe à été repris par la mairie depuis le 1er janvier 2013. La directrice du patrimoine de mon employeur avait fait un courrier à la mairie pour les prévenir qu'il fallait nous trouvé un logement pour pouvoir quitter notre logement de fonction.
Nous avons donc fait une demande de logement à la mairie le 01/10/2013 et j'ai aussi rencontré l'adjointe au maire pour lui parler de notre situation qui m'a répondu que nous n'étions pas prioritaire à ce jour aucune proposition de relogement nous a été faite.
Aujourd'hui j'ai reçu un courrier du Maire nous assignant au Tribunal le 20 novembre 2014 pour occupation illégale et nous traitant de skater or je suis désolée mais aujourd'hui nous voulons bien partir mais on ne nous propose rien et nous n'avons pas les moyens d'aller dans le privé.
Merci de me donner des explications et si vous avez besoins d'autres renseignements je me tiens à votre disposition
Cordialement.

3 réponses

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 548
22 oct. 2014 à 13:42
"Je suis logé par mon employeur depuis le mois de mars 2003."
vous aviez un bail, un document de l'employeur
vous payé un loyer ?
0
angelarondon Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2014
22 oct. 2014 à 13:45
Alors nous n'avions pas de bail par contre nous payons des impots locaux et nous avons une attestation d'hébergement de notre employeur.
0
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 548
22 oct. 2014 à 14:00
Donc votre employeur vous hebergez a titre gratuit
vous n'êtes donc pas occupant sans droit

ils sont censé vous donner un congé ou vous demander de régulariser un bail

la mairie a t'elle fait une démarche auprès de vous pour régulariser un bail ?
0
Sorcière C@rabosse
22 oct. 2014 à 16:29
Bonjour,

Si c'est un logement de fonction, il fait partie du contrat de travail, la Mairie ne peut donc rien, car elle interviendrait sur un contrat de travail, or elle n'en a pas le droit.

Fournissez au Juge d'instance le contrat de travail. Les impôts locaux sur toutes les années d'occupation du logement et tous els documents afférants.

La Municipalité en rachetant savait qu'il y avait des personnes qui occupaient le logement, donc elle a repris dans les mêmes conditions, vous pouvez demander un dommages-intérêts contre la mairie et une fois reconnu votre droit sur le logement, engager une procédure pour diffamation et dénonciation calomnieuse.

Mes salutations.
0
angelarondon Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2014
23 oct. 2014 à 09:22
bonjour,
merci beaucoup pour votre réponse j'ai rendez-vous le 20/11/14 au tribunal et je vais donc me fournir de tous les documents que vous m'avez conseillé.
a bientôt et bonne journée.
0