Echec de réparation

Résolu
Jojo_731 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2014 - 22 oct. 2014 à 00:19
Jojo_731 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2014 - 30 oct. 2014 à 17:45
Bonjour,

Mon problème ressemble certainement à beaucoup d'autres mais bon, je n'ai pas trouvé de sujets similaires et j'aimerais demander vos avis.

J'ai eu un problème sur ma voiture il y a quelques temps. Elle perdait de l'eau. J'ai été chez un garagiste qui m'a dit qu'il fallait changer le joint de culasse. J'ai accepté la réparation et cela m'a quand même coûté 1400€. (ma voiture ne vaut guère plus de 3500€, c'était limite pour qu'il vaille la peine de la refaire)

Le problème est que maintenant, moins d'un mois après, la voiture perd encore de l'eau. Le problème n'est donc pas résolu. Je ne met pas en doute l'honnêteté ni la compétence du garagiste, mais j'aimerais savoir si, dans un cas comme ça, le garagiste a une certaine "obligation de résultat" et si, de ce fait, je peux lui demander ou un remboursement, ou qu'il fasse en sorte de régler le problème sans occasionner de frais supplémentaire pour moi. (je ne sais pas si il a mal fait la réparation ou si son diagnostic de départ était mauvais...) La valeur du véhicule étant assez basse, je ne peux pas vraiment me permettre d'investir encore de l'argent dedans.

Le problème étant assez important (le système de refroidissement étant une partie vitale du moteur), je n'ai le choix qu'entre 2 solutions, soit on peut la réparer définitivement soit elle est bonne pour la casse...


Merci à vous !

3 réponses

dany311 Messages postés 20558 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2024 6 205
22 oct. 2014 à 00:33
bonjour

il a changé le joint de culasse , donc joint de culasse neuf.
toute réparation effectuée avec des pièces neuves est garantie 1 an
et de plus comme vous dites , la garagiste est tenu à une obligation de résultat.

donc retour chez le garagiste , pour refaire la réparation

et si ce n'est à nouveau le joint de culasse , tant pis pour lui s'il a fait un mauvais diagnostic et une réparation inappropriée

vous avez payé pour une réparation sur un diagnostic qu'il a lui même fait
a lui de prendre en charge la réparation qui s'impose

s'il refuse ; direct le tribunal de proximité

cdlt
0
Jojo_731 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2014
22 oct. 2014 à 01:58
Merci beaucoup !

Je la ramène demain au garage. Je verrai ce qu'il me dit.
0
Peetbul Messages postés 149 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2014 24
22 oct. 2014 à 17:57
Bonjour,

1400 euro pour remplacer un joint de culasse !!! à ce prix là, il est légitime d'avoir entière satisfaction..
0
Jojo_731 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2014
30 oct. 2014 à 17:45
Bonjour,

Je reviens sur ce sujet pour conclure. Finalement, le garagiste avait bien fait une erreur, il y avait aussi un défaut sur le bloc moteur, qu'il n'avait pas vu au premier démontage.
Il a reconnu son erreur et a refait ce qu'il fallait gratuitement... J'espère maintenant que ça tiendra !

Merci pour vos réponses.
0