Merci de m'informer

enzomich Messages postés 1 Statut Membre -  
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Je suis en union libre depuis 30 ans, mon ami me loge gratuitement. Il a de graves problèmes
de santé. S'il venait à décéder je me retrouverais à payer un loyer, je rembourse actuellement
500 euros par mois et j'ai un petit salaire.
Puis-je demander à la commission de surrendettement l'effacement de ma dette. Je rembourse
depuis 3 ans.

2 réponses

Germain

Il faudrait peut-être que votre ami soit décédé pour cela...
0
enzomich

Je ne souhaite pas son décès, certainement pas. C'est mon ami qui m'a demandé de m'informer.
Avec un changement de situation, je demande simplement si la BANQUE DE FRANCE pourrait
revoir mon dossier.
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998

Elle peut le revoir mais c'est elle qui propose l'effacement des dettes pas vous
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705

Bonjour,

si je comprends bien, votre compagnon est propriétaire.

Il serait peut-être intéressant d'envisager de vous protéger mutuellement, un pacs avec un testament ou un mariage. Vous ne seriez pas "à la rue" en cas de décès. A-t-il des enfants ?

Cordialement
0