Les couteaux en ville?

Résolu
modularisation Messages postés 119 Date d'inscription samedi 5 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2015 - 20 oct. 2014 à 22:31
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 - 21 oct. 2014 à 18:42
Bonjour,

Voila on m'as dit que un couteaux avec ou sans cran d' arrêt, temps qu'il faisait moins de la paume de votre main, il était légale, c'est faux. Mais on m'as dit que ci celui-ci avait un brise vitre et un coupe ceinture, alors la il devenait légale. Je ne suis pas sur de sa donc je demande confirmation ^^ ( ps désoler je sais que c'est pas trop le principe du forum mais bon :p )

2 réponses

Bonjour,

« On m'a dit »
« On m'a dit »
« On m'a dit »


Moi, on m'a dit que la petite souris existait et le Père Noël aussi.
On m'a même dit que François Hollande était de gaude, c'est dire.
L'adage dit : « on m'a dit » est la personne qui fait le plus de mal, car elle avance masquée, personne ne sait jamais qui elle est.

Il faut retenir que : Force est donnée à la loi, jamais à la jurisprudence, en France.

Le problème des Opinels, c'est qu'il en faut pour aller en haute montagne, mais qu'en ville vous serez sanctionné. Donc, le lieu, l'espace, le temps, l'usage, la situation, tout est réel et non exagéré, font l'appréciation du policier et de la justice.

Vous êtes dans l'aléatoire.

Si le couteau n'est pas immédiatement utilisable, pas dans une poche des vêtements, dans le sac à dos, plié en 2 et dans un étui = 99% de change de n'avoir aucun ennui.

J'ai toujours un couteau sur moi, mais à bout rond et attaché à une fourchette et une cuillère et dans un étui, le tout enfermé dans une poche de mon sac, donc aucun ennui possible, à 100% garanti.
Exactement cela :
http://www.auvieuxcampeur.fr/couvert-3-pieces-inox-housse.html

Il vaut mieux s'adresser à la préfecture de police de votre département, ils vous répondront, puisque ce sont eux qui délivrent les permis.

Mes salutations.
1
modularisation Messages postés 119 Date d'inscription samedi 5 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2015
21 oct. 2014 à 18:20
Merci beaucoup pour cette réponse pertinente!
0
Bonjour,

Pourquoi voulez vous absolument avoir un couteau sur vous en ville ?
0
modularisation Messages postés 119 Date d'inscription samedi 5 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2015
21 oct. 2014 à 18:20
Non juste comme sa, pour différente raisons mais surtout car on entend beaucoup de chose fausse a sujet, et que je m' intéresse pour ne pas avoir d'ennuie :)
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 9 944
21 oct. 2014 à 18:42
Si vous ne voulez pas avoir d'ennui ne vous promenez pas en ville avec un couteau
0