Les couteaux en ville?
Résolu
modularisation
Messages postés
119
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2015
-
20 oct. 2014 à 22:31
feloxe Messages postés 26489 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 novembre 2024 - 21 oct. 2014 à 18:42
feloxe Messages postés 26489 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 novembre 2024 - 21 oct. 2014 à 18:42
A voir également:
- Les couteaux en ville?
- Liste ville zone tendue pdf - Guide
- Demenager dans une autre ville sans travail ✓ - Forum Louer un logement
- Lettre de motivation agent cantine scolaire pour le marie hotel de ville ✓ - Forum salariés
- Motocross en ville - Forum Automobile
- Avoir un coq en ville ✓ - Forum Voisinage
2 réponses
Bonjour,
« On m'a dit »
« On m'a dit »
« On m'a dit »
Moi, on m'a dit que la petite souris existait et le Père Noël aussi.
On m'a même dit que François Hollande était de gaude, c'est dire.
L'adage dit : « on m'a dit » est la personne qui fait le plus de mal, car elle avance masquée, personne ne sait jamais qui elle est.
Il faut retenir que : Force est donnée à la loi, jamais à la jurisprudence, en France.
Le problème des Opinels, c'est qu'il en faut pour aller en haute montagne, mais qu'en ville vous serez sanctionné. Donc, le lieu, l'espace, le temps, l'usage, la situation, tout est réel et non exagéré, font l'appréciation du policier et de la justice.
Vous êtes dans l'aléatoire.
Si le couteau n'est pas immédiatement utilisable, pas dans une poche des vêtements, dans le sac à dos, plié en 2 et dans un étui = 99% de change de n'avoir aucun ennui.
J'ai toujours un couteau sur moi, mais à bout rond et attaché à une fourchette et une cuillère et dans un étui, le tout enfermé dans une poche de mon sac, donc aucun ennui possible, à 100% garanti.
Exactement cela :
http://www.auvieuxcampeur.fr/couvert-3-pieces-inox-housse.html
Il vaut mieux s'adresser à la préfecture de police de votre département, ils vous répondront, puisque ce sont eux qui délivrent les permis.
Mes salutations.
« On m'a dit »
« On m'a dit »
« On m'a dit »
Moi, on m'a dit que la petite souris existait et le Père Noël aussi.
On m'a même dit que François Hollande était de gaude, c'est dire.
L'adage dit : « on m'a dit » est la personne qui fait le plus de mal, car elle avance masquée, personne ne sait jamais qui elle est.
Il faut retenir que : Force est donnée à la loi, jamais à la jurisprudence, en France.
Le problème des Opinels, c'est qu'il en faut pour aller en haute montagne, mais qu'en ville vous serez sanctionné. Donc, le lieu, l'espace, le temps, l'usage, la situation, tout est réel et non exagéré, font l'appréciation du policier et de la justice.
Vous êtes dans l'aléatoire.
Si le couteau n'est pas immédiatement utilisable, pas dans une poche des vêtements, dans le sac à dos, plié en 2 et dans un étui = 99% de change de n'avoir aucun ennui.
J'ai toujours un couteau sur moi, mais à bout rond et attaché à une fourchette et une cuillère et dans un étui, le tout enfermé dans une poche de mon sac, donc aucun ennui possible, à 100% garanti.
Exactement cela :
http://www.auvieuxcampeur.fr/couvert-3-pieces-inox-housse.html
Il vaut mieux s'adresser à la préfecture de police de votre département, ils vous répondront, puisque ce sont eux qui délivrent les permis.
Mes salutations.
Bonjour,
Pourquoi voulez vous absolument avoir un couteau sur vous en ville ?
Pourquoi voulez vous absolument avoir un couteau sur vous en ville ?
modularisation
Messages postés
119
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2015
21 oct. 2014 à 18:20
Non juste comme sa, pour différente raisons mais surtout car on entend beaucoup de chose fausse a sujet, et que je m' intéresse pour ne pas avoir d'ennuie :)
feloxe
Messages postés
26489
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 novembre 2024
9 944
21 oct. 2014 à 18:42
21 oct. 2014 à 18:42
Si vous ne voulez pas avoir d'ennui ne vous promenez pas en ville avec un couteau