Que peut m'apporter pole emploi et puis-je m'y inscrire ?

Linkpa Messages postés 6 Date d'inscription lundi 30 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2014 - 19 oct. 2014 à 10:16
Linkpa Messages postés 6 Date d'inscription lundi 30 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2014 - 19 oct. 2014 à 11:30
Bonjour à tous et à toutes,
je suis actuellement en première année de master MEEF mais je souhaiterai arrêter mes études (pour diverses raisons personnelles) et m'orienter sur un travail dans le domaine de l'infomatique (Programmation, gestion de base de données...) puisque j'ai une licence informatique...

Quand je dis arrêter les études, c'est arrêter quand j'aurai trouver un travail, c'est à dire, soit un CDI, soit un CDD de 6 mois minimum, parce que je touche actuellement les bourses et je ne voudrai pas les perdre (voir les rembourser)... en arrêtant tout de suite les études...

Enfin bref, je voudrai vous poser plusieurs questions concernant Pole emploi :
- Est-ce que je peux m'inscrire à Pole emploi en étant étudiant ?
-Que peut m'apporter Pole emploi dans la recherche d'un travail ? Est-on obliger de s'y inscrire pour pouvoir répondre aux offres d'emploi (présentent sur leurs sites internet) ?
-Est on y obliger de s'inscrire pour trouver un travail (dans mon domaine du moins) ?

Merci d'avoir lu et merci d'avance pour vos réponses

Cordialement,
Linkpa

2 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 9 943
19 oct. 2014 à 10:30
Est-ce que je peux m'inscrire à Pole emploi en étant étudiant ?

Tant que vous avez le statut étudiant vous ne pouvez pas vous inscrire a pole emploi

Que peut m'apporter Pole emploi dans la recherche d'un travail ? Est-on obliger de s'y inscrire pour pouvoir répondre aux offres d'emploi (présentent sur leurs sites internet) ?

Perso je dirais que cela ne va rien vous apporter sauf qu'ils vont vous convoquer a des réunions qui ne vous intéressent pas et qui souvent ne vous concernent pas.Vous pouvez consulter et postuler aux offres sans être inscrit.

Est on y obliger de s'inscrire pour trouver un travail (dans mon domaine du moins) ?

Non et heureusement car pour ma part je n'ai jamais trouvé de travail grâce a eux.
Il faut faire des candidatures spontanées aux entreprises qui vous interessent
1
Linkpa Messages postés 6 Date d'inscription lundi 30 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2014
19 oct. 2014 à 11:30
D'accord, merci de vos réponses
0