Vente de l'appartement que je loue

bosqjp Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2014 - Modifié par bosqjp le 16/10/2014 à 21:37
bosqjp Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2014 - 16 oct. 2014 à 21:44
Bonjour,
Je suis locataire et je loue un appartement par agence immobilière, celle ci m'a téléphoné ce matin pour me dire que la propriétaire de mon appartement était décédée il y a quelques semaines et que ses héritiers avaient décidé de vendre mon appartement. D'apres l'agence la vente devrait se faire avec un investisseur pour continué à le louer.L' employé me demande un rdv pour venir voir mon appartement (certainement faire des photos) et mettre un panneau "à vendre" sur mon balcon.
1ere question :
Suis je obligé d'accepter cette visite et la pose du panneau?
2eme:
Quelles sont mes obligations pour les visites des futurs acquéreurs (suis je obligé de laisser mes clés à l'agence car je suis technicien itinérant et donc je n'ai pas vraiment d'horaire de travail fixe)?
3eme :
Est ce que le propriétaire actuel ou les futurs peuvent me demandé de quitter cet appartement sachant qu'il me reste environ 23 mois de bail?
merci d'avance de votre aide

1 réponse

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 831
Modifié par kasom le 16/10/2014 à 21:59
bonsoir

vous pouvez refuser les photos, refuser le panneau , refuser de donner les clés , mais pas les visites , à vous de voir comment vous organiser avec l'agence ......

il s'agit de permettre à l'agence de faire son travail correctement alors il y a le droit et il y a le savoir vivre
0
bosqjp Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2014
16 oct. 2014 à 21:44
merci pour votre réponse
pour ce qui est de mon manque de politesse ce n'est qu'une erreur de souris :) et étant nouveau sur le site je ne trouvais pas comment modifier mon sujet mais grâce votre réponse et à la lecture de celle-ci j'ai vu le petit onglet qui permet de modifier mon sujet et j'ai mis comme je voulais le faire au départ un merci d'avance à tout ceux qui auront la gentillesse de me répondre comme vous l'avez fait aussi .
bonne soirée
0